Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Au Stade rennais, revoilà Bruno Génésio
So Foot05/03/2021 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Au Stade rennais, revoilà Bruno Génésio

Au Stade rennais, revoilà Bruno Génésio

Bruno Génésio est de retour en Ligue 1, pour faire briller la Bretagne. Moins d'une semaine après la démission de Julien Stéphan, le technicien de 54 ans a été présenté comme le nouvel entraîneur du Stade rennais ce vendredi après-midi au Roazhon Park. L'ancien coach de l'OL aura pour objectif de redresser une équipe à la dérive, mais aussi de soigner son image en prouvant qu'il a les épaules pour durer à ce poste au haut niveau.

Le destin est souvent taquin, mais il n'est pas allé jusqu'à offrir à Bruno Génésio des retrouvailles avec l'OL pour son grand retour en Ligue 1, un peu moins de deux ans après l'avoir vu quitter "son" club. Il aura donc fallu attendre 24 heures après la défaite de Rennes au Groupama Stadium (1-0) pour voir le technicien de 54 ans enfiler son nouveau costume. Ce vendredi, sur les coups de 14 heures, Génésio s'est installé à la place à laquelle se trouvait encore Julien Stéphan il y a moins d'une semaine après une ultime déroute contre Nice, pour sa présentation à la presse. Sans Nicolas Holveck, toujours hospitalisé, mais accompagné de Florian Maurice et Jacques Delanoë, président non-exécutif venu compléter ce triumvirat remodelé.

Face à une petite trentaine de journalistes, Bruno Génésio est apparu détendu, serein et prêt à remplir sa nouvelle mission. "J'ai un destin étrangement lié au Stade rennais, a-t-il souri. C'est en quelque sorte un match face à Rennes qui a précipité mon départ de Lyon, après une demi-finale de Coupe de France." C'était le 2 avril 2019 et depuis, le technicien rhodanien s'était éloigné de l'Hexagone pour tenter l'aventure en Chine, un endroit pas idéal pour se montrer. D'une expérience à une autre et deux mois après la fin de son aventure asiatique, Génésio se retrouve désormais face à un défi : se (re)faire une réputation en France, et prouver qu'il a les épaules pour entraîner au haut niveau.

Une quête de légitimité

Son nom a beau résonner depuis un moment dans le foot français, Bruno Génésio reste un jeune loup au poste d'entraîneur principal d'une équipe professionnelle. Tout au Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer