Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Asus Zenbo : un robot grand public pour gérer votre maison
Partenaire01/06/2016 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Ce petit humanoïde répondant au doux nom de Zenbo pourrait devenir votre premier robot domestique. Il a en effet été conçu par Asus pour le grand public, et sera bientôt commercialisé au prix de 599 dollars, soit environ 540 euros.

Ce petit humanoïde répondant au doux nom de Zenbo pourrait devenir votre premier robot domestique. Il a en effet été conçu par Asus pour le grand public, et sera bientôt commercialisé au prix de 599 dollars, soit environ 540 euros.

Le salon Innorobo 2016, qui se déroulait à Paris du 24 au 26 mai, laissait déjà présager que les robots occuperaient de plus en plus de place dans notre quotidien ces prochaines années. Cette tendance vient de se confirmer grâce à Asus, qui s'apprête à faire une entrée tonitruante sur ce marché porteur. Le constructeur taïwanais a en effet dévoilé son premier humanoïde destiné au grand public, une machine aux faux-airs de Wall-E baptisée Zenbo.

Présenté par Asus à Taïwan, à l'occasion du salon Computex 2016, Zenbo est une sorte de mélange entre Pepper, le robot sur roues de Softbank Robotics, et Home, le nouvel assistant domestique de Google. Son corps en forme de boule lui permet de rouler afin de se déplacer et de vous suivre partout dans votre maison. Sa tête, montée sur un bras métallique, est capable de changer d'inclinaison, tandis que son visage, qui est en fait une tablette tactile, peut afficher diverses informations.

Une présence pour les personnes âgées, un compagnon pour les enfants

Zenbo est présenté comme un robot multifonction destiné à répondre aux besoins de toute la famille. Il peut ainsi converser avec son utilisateur, lui raconter des histoires, lui rappeler toutes sortes de choses, diffuser de la musique, et même appeler les urgences en cas de chute ou de malaise. De plus, il est capable de communiquer avec d'autres objets connectés de la maison. Une fonction lui permet en effet d'éteindre la télévision, de fermer les volets, d'ajuster l'éclairage ou encore de verrouiller la porte d'entrée. En bref, "Zenbo est le robot de toute la famille, un compagnon idéal pour les enfants, une aide pour les adultes et une présence rassurante pour les personnes âgées", résume Jonney Shih, le PDG d'Asus.

Outre ses fonctionnalités et son design réussi, Zenbo a fait sensation lors du salon Computex grâce à son prix. En effet, l'humanoïde débarquera prochainement sur le marché de la domotique au tarif de 599 dollars, soit environ 540 euros. À titre de comparaison, Pepper est commercialisé au prix de 1 400 euros, tandis que NAO, de la firme française Aldebaran, coûte environ 6 000 euros. Grâce à ce prix abordable, comparable à celui d'un smartphone haut de gamme, Zenbo devrait séduire de nombreuses familles. Êtes-vous prêt à adopter votre premier robot de compagnie ?

Les Risques en Bourse

Fermer