Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Artya Arabesque Tourbillon : une oeuvre d'art au poignet
Partenaire04/08/2015 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

L'Arabesque Tourbillon est une chef d'oeuvre unique au monde, qui a demandé l'expertise de nombreux artisans. Ses gravures, par exemple, ont nécessité plus de 100 heures de travail acharné !

L'Arabesque Tourbillon est une chef d'oeuvre unique au monde, qui a demandé l'expertise de nombreux artisans. Ses gravures, par exemple, ont nécessité plus de 100 heures de travail acharné !

Dans le petit monde de la haute horlogerie, il y a les adeptes de garde-temps classiques, fidèles à la tradition, et les autres, plutôt adeptes de modèles qui sortent de l'ordinaire. Pour eux, les montres se transforment en oeuvres d'art, à l'image des pièces estampillées Métiers d'Art de Vacheron Constantin, de la montre LM1 Xia Hang de MB& F ou de la Midnight Planetarium imaginée par Van Cleef & Arpels. On peut aussi ajouter à cette liste les créations estampillées De Bethune, RJ-Romain Jerome ou HYT.

Spécialisée dans la fabrication de pièces uniques, la marque ArtyA fait elle aussi partie de ces maisons horlogères dédiées à la création de garde-temps qui relèvent tout autant du monde de l'art que de celui de la montre d'exception. Elle vient de dévoiler un nouveau modèle des plus étonnants : l'Arabesque Tourbillon.

La première montre de forme signée ArtyA

On préfère vous prévenir tout de suite, l'Arabesque Tourbillon d'ArtyA ne vise pas les aficionados de montres discrètes. Son boîtier en titane grade 5 affiche ainsi 40 mm de large pour 52, 5 mm de long, et se pare de motifs arabesques inhabituels sur ce type de garde-temps. Le créateur de la marque, l'horloger Yvan Arpa, a eu l'idée de ces décorations après avoir visionné un western : "J'ai remarqué la crosse gravée d'un fusil. Les motifs étaient parfaits. J'en ai dessiné dans le même esprit et j'ai validé le modèle et la procédure avec Tech Graving (. . . ), une autorité reconnue mondialement dans ce domaine. " Fabriquer une telle montre n'a pas été chose aisée, car il a fallu travailler sur du titane, un matériau qui figure parmi les plus résistants du marché. Le maître graveur s'est donc vu contraint de changer de ciseau toutes les 120 secondes pour pouvoir continuer son travail, qui a nécessité plus de 100 heures de dur labeur.

Côté technique, l'Arabesque Tourbillon se montre tout aussi surprenante. Par exemple, l'affichage de l'heure ne se trouve pas au centre du cadran, il est légèrement décentré sur la gauche. Et bien évidemment, les chiffres et les index n'ont pas leur place sur son magnifique cadran, qui fait la part belle aux incrustations en or. La montre fonctionne grâce à un calibre mécanique suisse à remontage manuel, régulé par un tourbillon volant. On ne peut pas le manquer, il est plus imposant que les aiguilles. Elle dispose d'une réserve de marche de 72 heures, et s'accroche au poignet à l'aide d'un élégant bracelet en crocodile noir.

Si vous souhaitez vous offrir ce chef d'oeuvre unique au monde, sachez qu'il vous en coûtera 212 000 francs suisses, soit 200 000 euros environ. Le prix du rêve. . .

Les Risques en Bourse

Fermer