Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Après les voitures, faites place aux motos électriques
Partenaire25/11/2015 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

La société californienne Zero Motorcycles est spécialisée depuis neuf ans dans les motos électriques. Son modèle Zero DSR, vendu 18 000 euros environ, est conçu pour être puissant et polyvalent.

La société californienne Zero Motorcycles est spécialisée depuis neuf ans dans les motos électriques. Son modèle Zero DSR, vendu 18 000 euros environ, est conçu pour être puissant et polyvalent.

Ces dernières années, bon nombre de constructeurs automobiles ont lancé leur voiture électrique : BMW et sa citadine i3, Tesla et son SUV Model X, Renault et sa fameuse Zoe. . . Alors que ce marché est toujours en plein essor, les constructeurs de motos ont décidé de suivre le pas. Les deux-roues électriques parviendront-ils à remplacer les grosses cylindrées ? Dans le film "Avengers : L'ère d'Ultron", la belle Scarlett Johansson entame une course-poursuite dans les rues de Séoul au guidon d'une moto futuriste 100% électrique. Son bolide n'est autre qu'une Livewire, la première Harley-Davidson électrique. Un modèle qui ne sera commercialisé qu'en 2020, mais dont quelques prototypes sont déjà en circulation. La célèbre marque américaine nous avait plutôt habitué jusque-là à des modèles pétaradants. Avant de prendre, elle aussi, le virage de l'électrique, elle a longuement observé les avancées de ses concurrents.

Les constructeurs passent la seconde

La firme Zero Motorcycles par exemple, est spécialisée dans ce genre de bolides. Depuis sa fondation il y a neuf ans, ses motos électriques sont en progrès constants. Kawasaki avait également présenté son Concept J en 2013, une surprenante moto électrique à trois roues. Quant à la firme BMW Motorrad, elle a profité du salon de Milan 2015 pour dévoiler sa eRR, un concept à l'allure sportive embarquant un moteur électrique. Ces récents prototypes de grandes marques prouvent que le marché des motos électriques, longtemps resté au stade de balbutiements, passe désormais la seconde. Les constructeurs travaillent surtout à créer des batteries moins lourdes, plus rapides à recharger et autonomes plus longtemps. Ils attendent aussi des mesures politiques pour inciter les motards à passer à l'électrique, tel un bonus écologique. Car plus que le manque de vrombissements du moteur, c'est le prix qui a tendance à refroidir les consommateurs. Les modèles conçus par Zero Motorcycles, qui sont les plus aboutis actuellement, coûtent ainsi entre 12 000 et 18 000 euros. Ils restent toutefois abordables à côté de l'Energica Ego, une Italienne 100% électrique commercialisée à 25 000 euros. Mais la protection de notre planète n'a pas de prix.

Les Risques en Bourse

Fermer