Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Apple perd son designer de légende Jony Ive
information fournie par Webedia05/07/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Apple perd son designer de légende Jony Ive (Crédits photo : Adobe Stock)

Apple perd son designer de légende Jony Ive (Crédits photo : Adobe Stock)

Si Apple fait partie des entreprises les plus puissantes de la planète, c'est grâce au génie visionnaire de Steve Jobs. Jusqu'à sa mort en 2011, il a su imaginer des accessoires devenus indispensables aujourd'hui, comme le smartphone, le baladeur numérique ou la tablette tactile. Mais le succès mondial de la marque à la pomme s'explique aussi par le design léché de ses créations. Un style minimaliste, ergonomique et fonctionnel qu'on doit à la légende Jony Ive. Après 27 ans passés chez Apple, le designer star de la marque vient de tirer sa révérence…

Il continuera de collaborer avec Apple

Recruté par Apple en 1992, Jonathan Ive s'est vite imposé comme un génie dans son domaine… à tel point qu'il s'est vu confier les rênes du design de la marque dès 1996, alors qu'il n'avait pas 30 ans. Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des meilleurs designers contemporains. C'est bien simple, on lui doit à peu près toutes les créations les plus emblématiques de la firme de Cupertino : l'iMac, l'iPod, l'iPhone , le MacBook Air, l'Apple Watch… Il a même imaginé le nouveau siège du groupe en Californie. Mais après avoir consacré une bonne partie de sa vie à Apple, celui que Steve Jobs surnommait affectueusement “Jony” a décidé de quitter l'entreprise.

Que les fans se rassurent, Jony Ive continuera de collaborer avec la marque à la pomme. Il va fonder son propre cabinet de création, mais Tim Cook a insisté sur le fait qu'ils allaient continuer à travailler ensemble sur des projets exclusifs. Ça n'a pas empêché l'action de dévisser en Bourse suite à l'annonce, avec une perte de 1,4%, soit 9 milliards de dollars évaporés en un clin d'œil. Mais on ne se fait pas trop de soucis pour Apple, qui a toutes les cartes en main pour viser toujours plus haut.