Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Apple lance Apple Music for Business
information fournie par Webedia24/12/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Apple lance Apple Music for Business (Crédits photo : Adobe Stock)

Apple lance Apple Music for Business (Crédits photo : Adobe Stock)

En partenariat avec PlayNetwork, Apple lance Apple Music for Business. Une offre de streaming musical destinée aux entreprises. En quoi consiste ce dispositif ? Et pourquoi est-il innovant ? Réponses.

Apple Music for Business, qu’est-ce que c’est ?

Au cours des six derniers mois, Apple Music a testé une offre musicale pour les points de vente et se lance donc sur le marché des commerces. Une opération en partenariat avec PlayNetwork, qui gère la partie contractuelle et opérationnelle en boutique. Concrètement, Apple fournira des listes de lecture et même des recommandations personnalisées pour chaque marque. Apple Music aurait actuellement 25 clients, dont Harrods et Levi’s. Un début plus que prometteur, puisque le service de streaming Apple serait déjà diffusé dans 10000 points de vente.

Cette offre représente une source de revenus supplémentaire pour Apple, mais aussi un nouvel outil de communication. Avec cette démarche, la multinationale américaine tente de combler l’écart avec Spotify. En termes d’abonnés payants, Spotify en comptait 113 millions en septembre dernier VS 60 millions en juin pour Apple Music.

Pourquoi choisir Apple Music for Business ?

L’offre Apple Music for Business simplifie les démarches d’un point de vue légal. Aujourd’hui en effet, les conditions de licence sur les plateformes traditionnelles de streaming musical (Spotify, Apple Music) n’incluent pas de dispositions relatives à la diffusion de musique dans les lieux commerciaux. Pour pouvoir jouer de la musique en toute légalité dans les magasins, les entreprises doivent passer des accords avec des fournisseurs spéciaux. Or Apple Music for Business est un service tout en un, qui s’occupe également de cet aspect légal.