Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Appareils photo : les meilleurs reflex du moment
Partenaire14/01/2014 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

Idéal pour les novices, le 100D a été élu reflex européen 2013-2014 par le jury de l'EISA.

Idéal pour les novices, le 100D a été élu reflex européen 2013-2014 par le jury de l'EISA.

Même pour les novices de la photographie, posséder un reflex n'est plus un rêve hors de portée. Face à la concurrence des appareils compacts voire des smartphones, les reflex sont de plus en plus accessibles non seulement en termes de coût mais aussi d'ergonomie.

Parmi les modèles les plus récents, nous avons sélectionné cinq appareils qui se distinguent en ce début d'année grâce à leurs performances, leurs fonctionnalités et leur praticité.

Canon EOS 100D

L'été dernier, le Canon EOS 100D était élu reflex européen 2013-2014 par le jury de l'EISA, qui regroupe les journalistes spécialisés de vingt pays européens. Ce n'est évidemment pas un hasard. Cet appareil grand public est non seulement le plus petit et le plus léger des reflex (seulement 400 g), mais il est aussi particulièrement complet et performant avec son capteur de 18 mégapixels, son écran tactile "multitouch" ou encore son mode vidéo en Full HD. Idéal pour les amateurs exigeants (à partir de 470 euros, boîtier nu).

Nikon D7100

Avec Canon, Nikon est l'autre référence en matière de reflex. Son D7100 reprend l'ergonomie du "grand frère", le D7000, mais se fait plus compact. Outre sa grande sensibilité (de 100 à 6400 ISO), son capteur 24 mégapixels sans filtre optique passe-bas lui confère une précision d'image chirurgicale. Cet appareil n'en est pas moins adressé à un public large, du novice au pratiquant averti (à partir de 900 euros, boîtier nu).

Ricoh Pentax K-3

Avec le Pentax K-3, les photographes aventuriers seront servis. En matière de solidité et de robustesse, le reflex tropicalisé de Ricoh et ses 92 joints d'étanchéité n'a guère de rivaux à sa hauteur. Mais le Pentax K-3 a d'autres points forts, à l'image de son capteur APS-C de 24 mégapixels stabilisé, son viseur optique 100% et son mode vidéo largement amélioré. Un vrai "must" (à partir de 1 170 euros, boîtier nu).

Canon EOS 6D

Dans un autre registre, le 6D de Canon brille aussi par ses dimensions réduites, qui en font le reflex plein format (24x36) le plus petit et le plus léger de la marque japonaise. Il s'agit aussi du plus abordable sur ce créneau, bien qu'il s'adresse en priorité à des photographes confirmés. Sa précision, la qualité de ses images, son mode vidéo ou encore sa connectivité Wi-Fi et son GPS l'imposent comme une valeur sûre (à partir de 1 740 euros, boîtier nu).

Sony Alpha SLT-A99

A l'image de l'EOS 100D de Canon, l'Alpha SLT-A99 a été primé l'été dernier par le jury de l'EISA. Le reflex de Sony a pour sa part été élu "appareil photo haut de gamme européen de l'année", une distinction qui récompense sa qualité d'image (grâce à un capteur CMOS Exmor™ de 24, 3 mégapixels), ses fonctions innovantes et son mode vidéo. Capable de filmer en Full HD, en 50p mais aussi en mode 24p avec rendu cinéma, l'Alpha SLT-A99 a en effet de quoi séduire. . . et faire le bonheur des vidéastes en herbe (à partir de 1 900 euros, boîtier nu) !

Les Risques en Bourse

Fermer