Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Android : les meilleures applications de l'année 2016
Webedia05/12/2016 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Android : les meilleures applications de l'année 2016 (Crédits photo : Adobe Stock)

Android : les meilleures applications de l'année 2016 (Crédits photo : Adobe Stock)

Le géant du web Google vient de mettre en ligne sa liste des applications pour smartphones qui ont marqué l'année 2016, tant à l'international qu'en France. Plusieurs critères ont été pris en compte par la firme de Mountain View, qui détient Android, le système d'exploitation le plus utilisé au monde : le nombre de téléchargements, le nombre de partages, le caractère innovant... Quelles applications ont cartonné cette année et devraient encore faire des émules en 2017 ?

Prisma et Pokémon Go sacrés

Dans sa liste, Google distingue les jeux des autres applications. La société fait aussi l'impasse sur les applications devenues incontournables, notamment les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou encore Snapchat. Les résultats obtenus nous dévoilent que, sans surprise, Pokémon Go est le jeu de l'année au niveau international. Téléchargée plus de 500 millions de fois selon sa société éditrice Niantic, cette application, qui utilise la réalité augmentée, a rapidement rendu des millions de joueurs accros. Mais en France, c'est Clash Royale, sorti en mars dernier, qui figure en tête des jeux les plus téléchargés de l'année. Il s'agit d'un jeu multijoueurs en temps réel qui met en scène des combattants royaux. Les utilisateurs de smartphones français et étrangers ont également plébiscité cette année le jeu de courses de motos Traffic Raider, la version moderne du célèbre Snake baptisée Slither.io, ou encore Dream League Soccer, moins complexe que la franchise FIFA Football. Concernant les applications qui ne rentrent pas dans la catégorie "jeux", c'est Prisma qui décroche la palme en France. Grâce à ses filtres artistiques pouvant s'appliquer sur des photos comme sur des vidéos, elle a réalisé un véritable buzz lors de sa sortie cet été. Au niveau international, les utilisateurs de smartphones ont préféré Face Changer 2, une application ludique permettant d'effectuer des transformations sur un visage. Boomerang d'Instagram et Miitomo de Nintendo figurent aussi par les applications les plus téléchargées dans le monde. Mais au niveau des partages, c'est Chicisimo, qui se veut une aide pour choisir sa tenue du jour, qui les surpasse toutes. À croire que beaucoup sont en panne d'inspiration le matin concernant leur look !

Les Risques en Bourse

Fermer