Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

AMG GT3 : la version course de la Mercedes-AMG GT se dévoile
information fournie par Partenaire23/02/2015 à 07:30
Temps de lecture: 1 min

Son regard ne trompe pas. La Mercedes AMG GT3, qui remplacera la SLS AMG GT3 en championnat d'Europe FIA GT3, ne sera pas là pour faire de la figuration. Ses concurrentes sont prévenues !

Son regard ne trompe pas. La Mercedes AMG GT3, qui remplacera la SLS AMG GT3 en championnat d'Europe FIA GT3, ne sera pas là pour faire de la figuration. Ses concurrentes sont prévenues !

La présentation de la Mercedes-AMG GT lors du dernier Mondial de l'automobile de Paris a été l'un des temps forts de l'année 2014 au rayon automobile. Et celle qui figure déjà parmi les modèles les plus époustouflants de l'histoire de la marque à l'étoile avant même sa commercialisation, au printemps prochain, continue de faire parler d'elle en ce début 2015. Récemment élue "plus belle supercar de l'année" par le jury du Festival Automobile International, elle s'apprête à accueillir une version extrême, taillée pour la course : la Mercedes AMG GT3. Pour notre plus grand bonheur, le constructeur allemand vient de dévoiler la première image officielle de ce monstre mécanique.

L'une des attractions phares de Genève 2015

Après le succès de l'AMG GT à Paris en octobre dernier, le stand Mercedes devrait encore une fois attirer les foules lors du prochain salon de Genève. La marque à l'étoile a prévu d'y présenter pour la première fois celle qui va succéder à la SLS AMG GT3 en championnat d'Europe FIA GT3 : l'AMG GT3. Elle aura la lourde tâche de reprendre le flambeau de celle qui a remporté l'épreuve en 2011 et 2012, face aux Aston Martin Vantage GT3, Porsche 911 GT3 R, Audi R8 LMS, et autres concurrentes de prestige.

On avait déjà eu un aperçu des courbes ravageuses de la Mercedes AMG GT3, à la mi-février, quand la marque avait dévoilé des esquisses de sa nouvelle pistarde. Mais cette fois, elle se montre en photo, et ça promet ! La face avant de la Mercedes AMG GT3 ne peut laisser indifférent. Agressive, au possible, elle ferait peur à plus d'un automobiliste si elle était homologuée pour la route. Mais rassurez-vous elle sera cloisonnée aux circuits européens où vous pourrez aller l'admirer en action.

Les plus impatients pourront d'ores et déjà apprécier ses courbes, dès le 5 mars, au salon de Genève. D'ici là, on devrait en savoir un peu plus sur la fiche technique de cette nouvelle star de l'asphalte.