Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Amazon va sortir son smartphone 3D
Partenaire14/04/2014 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

Le site de e-commerce Amazon va annoncer la sortie de son smartphone en 3 dimensions.

Le site de e-commerce Amazon va annoncer la sortie de son smartphone en 3 dimensions.

La guerre fait rage dans la bataille du smartphone. Même si Apple fait office de leader sur le marché, la multinationale est fortement concurrencée par Samsung qui ne lésine pas sur les innovations high tech.

Force est de constater que de nombreux téléphones intelligents font leur apparition. Le prochain en date ? Le smartphone signé Amazon.

Un smartphone venu du e-commerce

Selon le Wall Street Journal, Amazon, le groupe de e-commerce qui avait parlé, non sans humour, de sa livraison par drone, va annoncer pour cet été son smartphone qui aura pour particularité une interface en 3D. Amazon n'en est pas à son coup d'essai en matière de numérique puisque la maison de e-commerce avait déjà lancé une gamme de tablettes tactiles, des liseuses électroniques et dernièrement une box télé numérique. L'annonce (et la présentation ?) officielle serait donc prévue pour le mois de juin, et la sortie dudit smartphone planifiée pour la rentrée scolaire de septembre 2014.

L'interface en 3 dimensions serait la véritable révolution pour tenter de concurrencer les plus grands. Des capteurs autour de l'écran seraient capables d'analyser les mouvements des yeux afin de présenter des images avec un effet de profondeur sans qu'il n'y ait nul besoin de porter des lunettes spécifiques.

L'idée n'est pas nouvelle puisqu'Amazon travaillait dans l'ombre sur ce projet 3D depuis plusieurs années. Un premier brevet avait d'ailleurs déjà été déposé par son PDG en 2008. En plus des défis techniques attendus, Amazon voudrait également disposer d'un nombre important d'applications pour le lancement du téléphone, qui reposera sur une version dérivée d'Android, ce qui requiert une adaptation des logiciels conçus au départ pour le système mobile de Google.

Cette naissance d'Amazon dans le monde du smartphone lui donnera la possibilité de s'ouvrir de nouvelles perspectives en ce qui concerne la vente de musiques, de livres et de vidéos, le tout en format numérique. Même si le prix prévu ne sera pas forcément à la portée de toutes les bourses, il sera toujours moins cher que les smartphones les plus chers du monde, et rien que pour cela, il méritera que l'on y jette un coup d'oeil. . . en 3D bien sûr !

Les Risques en Bourse

Fermer