Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Altice veut commercialiser des smartphones holographiques
Partenaire25/05/2016 à 07:30
Temps de lecture: 1 min

La société Altice et la start-up californienne LEIA viennent d'officialiser leur partenariat. Ensemble, les deux firmes vont travailler à la conception de smartphones holographiques, qui devraient débarquer sur le marché avant la fin de l'année 2017.

La société Altice et la start-up californienne LEIA viennent d'officialiser leur partenariat. Ensemble, les deux firmes vont travailler à la conception de smartphones holographiques, qui devraient débarquer sur le marché avant la fin de l'année 2017.

Altice, la maison-mère de SFR, vient d'annoncer un partenariat avec la start-up LEIA, spécialisée dans la fabrication de dispositifs holographiques. Son objectif : commercialiser un smartphone capable de diffuser au-dessus de son écran des contenus en trois dimensions. Une technologie qui semble tout droit sortie d'un film de science-fiction (en particulier de "Star Wars" ), mais qui devrait vite devenir réalité. Altice espère en effet distribuer ses smartphones holographiques dès l'année prochaine sur le marché européen.

Dirigée par le Français David Fattal, la start-up californienne LEIA commercialise "des écrans mobiles capables de projeter des hologrammes 3D en mouvement". Ces écrans, qui donnent l'impression de "manipuler avec ses doigts des objets virtuels dans l'air", devraient équiper avant la fin de l'année 2017 des smartphones vendus par Altice. Ce partenariat fournira aux clients "une nouvelle expérience numérique via le partage de selfies 3D, de vidéos holographiques, et de jeux interactifs", promettent les deux firmes dans un communiqué.


La réalité augmentée sur nos smartphones

La technologie de l'holographie équipe déjà plusieurs casques de réalité augmentée, dont l'HoloLens de Microsoft. Mais du côté des smartphones, rares sont les constructeurs à l'avoir intégrée dans leurs appareils. Altice prend donc une longueur d'avance sur les géants Samsung et Apple, qui n'ont toujours pas annoncé l'arrivée prochaine d'un produit capable d'afficher des hologrammes en trois dimensions.


Les smartphones holographiques seront distribués par les filiales d'Altice, notamment SFR pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Le Portugal pourra également en bénéficier grâce à l'opérateur Portugal Telecom, tout comme Israël et la République dominicaine, via Hot Mobile et Orange Dominicana.

Pour le moment, l'entreprise de télécommunications n'a pas indiqué à quoi ressembleront ces mobiles du futur. Mais elle devrait nous donner plus de détails dans les mois à venir. Patience. . .

Les Risques en Bourse

Fermer