Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Alpine Vision Concept : la nouvelle Berlinette se dévoile
Partenaire16/02/2016 à 18:30
Temps de lecture: 2 min

Le Groupe Renault a présenté aujourd'hui à Monte-Carlo le show car Alpine Vision, qui préfigure l'héritière de la légendaire Berlinette A110.

Le Groupe Renault a présenté aujourd'hui à Monte-Carlo le show car Alpine Vision, qui préfigure l'héritière de la légendaire Berlinette A110.

Certains mythes automobiles semblent immortels. . . À l'image de la Porsche 911, de la Ford Mustang, ou même de la fameuse DeLorean de "Retour vers le futur", qui s'apprête à reprendre la route, la Berlinette Alpine A110 a toujours gardé une place dans le coeur des amateurs de belles carrosseries. Il faut dire qu'elle n'a rien perdu de sa superbe malgré ses 54 ans. Elle fait plus que jamais partie des plus belles créations de l'histoire de Renault. Aujourd'hui, la marque au losange ressuscite le constructeur Alpine. Lors d'une présentation à Monte-Carlo, elle a dévoilé la première ébauche de l'héritière de la Berlinette, sous la forme d'un concept baptisé Alpine Vision.

Cela faisait une éternité que l'on attendait la renaissance d'Alpine, mais on touche désormais au but. Vingt-et-un ans après sa disparition, et quatre ans après l'annonce de son retour, le constructeur s'apprête à vivre une seconde vie sous la houlette du Groupe Renault. Cette renaissance a été amorcée avec le concept Alpine Vision, qui préfigure la Berlinette du 21e siècle.

Une commercialisation en 2017

Avec son capot plongeant et ses phares ronds, le show car Alpine Vision s'inscrit dans la ligne stylistique de la Berlinette A110. Mais elle n'oublie pas d'innover, notamment à l'arrière avec des feux effilés et une sortie d'échappement monumentale qui augure de belles performances. D'après le constructeur, elle serait capable d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4, 5 secondes, grâce à son poids plume allié à un moteur quatre cylindres turbo préparé par les experts de Renault Sport.


Présent à Monte-Carlo aux côtés de Carlos Ghosn, le patron du Groupe Renault, le nouveau Directeur-Général d'Alpine, Michael van der Sande, a apporté quelque précisions sur les objectifs du constructeur : "Notre mission sera de réinterpréter les célèbres Alpine du passé et d'assurer l'avenir d'Alpine grâce à de superbes et agiles voitures de sport de haute-performance. " Il a ajouté que la voiture de série, qui sera assemblée à Dieppe en France, fera l'objet d'une présentation cette année. On a donc de grandes chances de la voir au prochain Mondial de l'Automobile de Paris, qui ouvrira ses portes le 1er octobre prochain. En revanche, la nouvelle Alpine ne sera pas commercialisée avant 2017. Patience. . .

Les Risques en Bourse

Fermer