Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"Aladin", plus gros carton français de l'année au cinéma
Partenaire04/11/2015 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Avec un peu plus de 3,5 millions d'entrées écoulées en moins de trois semaines, 'Les Nouvelles aventures d'Aladin' détrône 'Les Profs 2' et devient le plus gros succès tricolore de 2015.

Avec un peu plus de 3,5 millions d'entrées écoulées en moins de trois semaines, 'Les Nouvelles aventures d'Aladin' détrône 'Les Profs 2' et devient le plus gros succès tricolore de 2015.

À 24 ans seulement, le comédien Kev Adams s'impose plus que jamais comme LE nouvel acteur bankable du cinéma français. C'est simple, il est à l'affiche des deux plus gros succès tricolores de l'année. Après le carton du long métrage "Les Profs 2", qui détenait jusque-là le record d'entrées pour un film français en 2015 avec 3, 4 millions de tickets vendus, la coqueluche des ados fait encore mieux avec "Les Nouvelles aventures d'Aladin". Le film a dépassé les 3, 5 millions de spectateurs en moins de trois semaines d'exploitation. Désormais, il va s'attaquer aux blockbusters américains.

Un coup de génie

Avec une moyenne de 1, 4 million de spectateurs par semaine, "Les Nouvelles aventures d'Aladin" est bien parti pour intégrer le panthéon des comédies françaises cultes. Mais avec ses quelque 3 527 607 tickets vendus depuis le 14 octobre, date de sa sortie au cinéma, il reste très loin des records en la matière : "Bienvenue chez les Ch'tis" est numéro un, avec 20, 49 millions d'entrées en France, suivi d'"Intouchables" et ses 19, 27 millions de billets écoulés dans l'Hexagone. Reste donc à savoir si "Les Nouvelles aventures d'Aladin" va séduire sur la longueur pour pouvoir rivaliser avec ces poids lourds. Pour l'instant, le film semble avoir bénéficié de la période propice des vacances de la Toussaint, et les scores de la semaine prochaine devraient nous éclairer sur son avenir.

La recette des "Nouvelles aventures d'Aladin" est simple : le film réunit plusieurs générations de stars du cinéma et de la télévision afin de toucher tous les publics, et surtout les jeunes. On y croise donc Kev Adams et son acolyte de "Soda" William Lebghil, la belle Vanessa Guide, mais également Jean-Paul Rouve, Eric Judor, Ramzy Bedia, Audrey Lamy, Michel Blanc, ou encore Cyril Hanouna et La Fouine. Et ça marche, car le film réalisé par Arthur Benzaquen caracole en ce moment en tête du box-office devant "Seul sur Mars" de Ridley Scott, qui a attiré 1, 5 millions de spectateurs en dix jours. Mais il lui reste un peu de chemin à parcourir avant de s'octroyer la place de numéro un toutes catégories confondues, car six blockbusters américains le surpassent encore. C'est "Jurassic World", le troisième plus gros succès de l'histoire du cinéma qui tient actuellement la corde avec 5, 1 millions d'entrées en France. La route reste longue pour Kev Adams et sa bande.

Les Risques en Bourse

Fermer