Acura NSX : Honda dévoile sa super-hybride au Salon de Détroit
Partenaire•14/01/2015 à 14:30 Temps de lecture: 1 min

Cette seconde mouture de la Acura NSX s'annonce déjà comme une supercar incontournable.
Le Salon de Détroit a ouvert ses portes lundi dernier et Honda s'est fait remarquer avec le lifting de la Acura NSX, certainement l'une des voitures les plus attendues de l'année. Révélée dans sa version de série définitive, elle reste fidèle à son héritage mais la supercar se mue désormais en hybride.
Introduite en Amérique du Nord sous la marque exclusive de Honda, Acura, la deuxième mouture de la NSX est entièrement produite et développée aux Etats-Unis. Avec cette supercar présentée à Détroit dans la catégorie "Precision Crafted Performance", le constructeur japonais promet une nouvelle expérience sportive. Elle s'impose comme la renaissance d'une icône, de retour sur le devant de la scène 25 ans après la première génération.
Un retour très attendu
Elle offre une conduite intuitive et confortable, tandis que sa carrosserie en aluminium et matériaux composites ajoute à sa légèreté. Pensée pour être ultra-réactive, elle garantit également une stabilité hors pair grâce sa technologie "Sport Hybrid Super Handling All Wheel Drive". On estime sa puissance à 550 ch grâce à un moteur V6 central arrière biturbo de 3, 5 litres renforcé de trois moteurs électriques et couplé à une boîte automatique neufs rapports à double embrayage. Elle est également équipée d'une batterie Sport Hybride intégrée qui lui permet de rouler en tout électrique.
Trois ans auront été nécessaires pour concevoir le design agressif de ce coupé biplace, avec son châssis bas et large qui lui donne l'air furieusement sportif. Elle est aussi plus longue de trois pouces que son ancêtre, atteignant les 4, 47 m de long.
Pour ceux qui projettent de l'acheter, elle sera disponible à la commande à partir de l'été prochain aux Etats-Unis, au prix de 150 000 dollars, puis début 2016 sur le vieux continent. Après un quart de siècle, l'attente devrait être supportable. . .