Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

A quelles occasions porter un chapeau ?
Partenaire07/03/2014 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Porter un chapeau c'est bien, mais encore faut-il savoir à quelles occasions il est le plus approprié.

Porter un chapeau c'est bien, mais encore faut-il savoir à quelles occasions il est le plus approprié.

Porter un chapeau ne s'improvise pas, on l'a bien compris. Mais est-ce que cela veut pour autant dire que l'on peut se permettre d'en porter partout, tout le temps ? Le chapeau est, comme beaucoup d'accessoires de mode, un vrai plus qui donne du style. Reste à ne pas se tromper de moment, ni de tenue !

Avoir bien choisi sa chemise, pouvoir se vanter d'avoir un jean taillé parfaitement. . . d'accord. Mais vouloir jouer les dandys avec un chapeau en plus, et gare à la faute de goût ! Certains lieux et certains moments ne sont pas indiqués pour mettre votre couvre-chef.

Lors d'un mariage

Comme il est très mal venu de se rendre à un entretien d'embauche avec un chapeau, il est de bon ton de le porter pour un mariage ! En effet, c'est le moment de sortir vos plus beaux habits, et un beau chapeau en feutre par exemple est tout à fait de circonstance pour célébrer une union. . . On prendra soin de le retirer dans les établissements religieux, et le remettre pour la soirée ! Avec un costume ajusté, vous ferez sensation sur le dancefloor tout en restant classe.

Pendant un repas familial

Le repas de famille est un moment où l'on prend le temps d'être ensemble et de profiter les uns des autres. Se vêtir avec élégance est approprié, pour faire plaisir à ses proches et honorer ce repas privilégié. Le chapeau vous conférera une allure distinguée mais également détendue. Porté avec un ensemble pantalon de costume-chemise, vous vous sentirez vraiment en week-end.

On privilégie bien sûr un chapeau fin, et on ne confond pas chapeau et casquette, qui vous confèrera un look sportif immédiatement. Alors à moins que vous ayez un match de foot en préparation, rangez-la au placard !

A un concert en plein air

Pour un festival de rock, de jazz ou d'electro, dès que l'évènement se déroule en extérieur, le chapeau est le bienvenu et se décline à l'infini ! En feutrine, en tissu ou en paille selon la saison, il donnera tout de suite à votre look un air qui annonce "je suis là pour faire la fête, et que ça swingue !". ça tombe bien, vous êtes là pour ça ! Même en simple jeans et baskets, il pourra accentuer votre tenue décontractée ou vous donner un aplomb plus sérieux, comme vous le souhaiterez.

Les occasions de porter un chapeau sont diverses, l'important étant de l'assumer ! Pour les plus novices, misez sur un tissu fin et une coupe très sobre qui ne vous changera pas de style trop radicalement. Un chapeau n'est pas anodin et confère immédiatement une droiture et bizarrement, le regard des autres vous donne tout de suite un peu plus d'intérêt car vous êtes davantage remarqué. Il ne tient plus qu'à vous de devenir remarquable !

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer