Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

A chaque style sa sacoche
Partenaire15/11/2013 à 16:55
Temps de lecture: 2 min

Sac Louis Vuitton Calypso MM (1770 euros), cuir embossé et cuir lisse. 33x26x7cm.

Sac Louis Vuitton Calypso MM (1770 euros), cuir embossé et cuir lisse. 33x26x7cm.

Pour une journée ou pour le week-end, transporter son ordinateur portable, son smartphone, ses papiers et autres objets du quotidien peut être un casse-tête pour l'homme soucieux de son style. Face au sac à dos de lycéen ou à l'austère attaché-case, il existe heureusement des alternatives.

Pas question de le négliger : au même titre que pour les femmes, le sac est devenu un accessoire incontournable de la mode masculine. Les sacs pour hommes d'aujourd'hui s'adaptent aux envies et à l'humeur du jour, que l'on recherche une allure plutôt sportive, rétro, baroudeuse ou chic, et ce pour des prix allant de l'abordable au plus luxueux. Dis-moi quel sac tu portes et je te dirai qui tu es. . .

Quand sport rime avec élégance

Côté sportswear, les marques parviennent à marier leur style caractéristique avec des exigences de praticité, mais aussi de style. C'est le cas chez Adidas, Redskins ou Lacoste. La griffe au crocodile propose notamment sa sacoche Optimum, qui permet de transporter aussi bien ses affaires de sport que son ordinateur portable.

Avec différents modèles de besaces ou de sacs en bandoulière, les marques de sport affirment leur look à la fois moderne et dynamique, sans pour autant donner l'impression que vous sortez en sueur de la salle de sport.

Place aux baroudeurs et aux aventuriers

Ceux qui rêvent de jungles inextricables et de déserts lointains tout en restant en ville seront également servis. Car il existe toute une gamme de sacs produits dans un style robuste, parfois inspiré des accessoires militaires.

C'est le cas chez Filson par exemple, dont le 257 en toile de coton enduite et cuir conjugue bon goût, authenticité et évidemment résistance. Et la tendance se retrouve chez les plus grandes marques à l'image de Prada, dont le sac à rabat marron en nylon, peau de vache et laiton a tout pour plaire à l'explorateur urbain moderne.

Nostalgie et vintage en vedette

Vague hipster oblige, on observe aussi un certain revival pour le look rétro et les sacs pour homme n'y font pas exception. On pense au cartable Vintage Professor en cuir de chez Ruitertassen et son charme désuet.

Avec son attaché-case en Haymarket Check Vintage, Burberry aussi se projette dans le passé. Dans un autre style, la griffe revisite le célèbre et trop souvent ennuyeux accessoire pour hommes en mode tartan, dans une élégance toute british.

Sacs et luxe, une histoire d'amour

Que les amateurs de classicisme et de luxe se rassurent, ils ne sont pas non plus en reste. De Louis Vuitton à Gucci en passant par Estime, les sacs pour homme s'adaptent aux besoins les plus exigeants.

Mallette, porte-documents ou sacoche d'ordinateur, ils conservent leur fonction utilitaire dans un registre qui laisse la place au raffinement, à l'image de cette mallette Gucci en toile beige et ébène aux finitions en cuir, qui intègre un compartiment matelassé destiné aux ordinateurs portables.

Les Risques en Bourse

Fermer