Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

5 paires de gants pour affronter l'hiver avec style
information fournie par Partenaire13/12/2015 à 09:00
Temps de lecture: 2 min

Les gants 'Cross Country' de la marque Oliver Spencer, en laine et en strech, allient style et confort. Ils sont dotés d'une bordure en cuir qui empêche la pénétration de l'air.

Les gants 'Cross Country' de la marque Oliver Spencer, en laine et en strech, allient style et confort. Ils sont dotés d'une bordure en cuir qui empêche la pénétration de l'air.

Vous êtes du genre à choisir votre paire de gants à la va-vite quand vient l'hiver, voire à garder vos mains dans les poches pour les protéger du froid ? Cette saison, grâce à notre sélection de gants, vous allez afin affronter les températures hivernales avec style. Car au même titre que les écharpes et les bonnets, les gants n'ont pas pour seule fonction de vous réchauffer. Cet accessoire peut perfectionner votre look en lui apportant une touche d'élégance ou d'originalité.

Les gants d'hiver se déclinent en plusieurs matières, plus ou moins efficaces pour protéger vos doigts du froid. Ceux en laine ont pour avantage de tenir chaud et d'être esthétiques, tout en restant à des prix abordables. Néanmoins, ils ont tendance à s'user vite et à perdre leur forme d'origine. Nous vous conseillons d'opter pour un modèle contenant un soupçon de stretch, comme la paire de gants Cross Country d'Oliver Spencer. Sa bordure en cuir augmentera également ses qualités protectrices en empêchant la pénétration de l'air.

Des gants en cuir, l'assurance d'avoir du style

Les gants en cuir sont plus onéreux que ceux en laine, mais ils protègent mieux du froid, du vent, et surtout de l'humidité. De plus, à l'image de la paire en cuir et cachemire imaginée par Gucci, ils sont d'une telle finesse que vous les trouverez forcément agréables à porter ! En choisissant un modèle noir, comme la paire en cuir de mouton proposée par Sandro, vous pourrez difficilement commettre un fashion faux-pas. Vous pouvez également opter pour des gants de conduite, qui sont redoutablement pratiques en plus d'être élégants. Certaines paires sont compatibles avec les téléphones tactiles, comme le modèle Steve, proposé par le gantier Agnelle.

Et pour ceux qui préfèrent avoir les doigts à l'air libre pour envoyer des SMS ou utiliser leurs applications favorites, Rick Owens a imaginé des gants à mi-chemin entre les mitaines et les modèles pour écrans tactiles. En cuir ou en laine, ils comportent des trous aux pouces et aux index. Pendant que vous pianoterez sur votre smartphone par grand froid, vos autres doigts seront bien protégés des températures hivernales.