Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

5 objets connectés indispensables en vacances
information fournie par Partenaire04/08/2015 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Lors des vacances d'été, les fortes chaleurs incitent à la prudence, tout comme les orages violents. Grâce à CliMate, une station météo miniature et connectée développée par la société Rooti, vous serez toujours au courant de la température, de l'humidité et de l'indice UV à l'endroit précis où vous vous trouvez.

Lors des vacances d'été, les fortes chaleurs incitent à la prudence, tout comme les orages violents. Grâce à CliMate, une station météo miniature et connectée développée par la société Rooti, vous serez toujours au courant de la température, de l'humidité et de l'indice UV à l'endroit précis où vous vous trouvez.

L'an dernier, on voyait déjà apparaître sur le marché des dizaines d'objets connectés, dont les premiers modèles de montres intelligentes. En 2015, ces gadgets d'un nouveau genre envahissent peu à peu notre quotidien : chaussures, accessoires de ski ou de tennis, traqueurs d'activité, vêtements, serrures. . . Il n'existe pas un domaine qui échappe à ces objets directement reliés à nos smartphones. C'est donc tout naturellement que nous avons choisi de vous présenter ceux qui devraient bientôt vous accompagner en vacances, que vous partiez à la montagne, à la campagne ou sur l'une des plus belles plages du monde.

La valise connectée : le graal du grand voyageur

Avouez qu'en vacances, il est crucial de connaître les conditions météo au jour le jour avec la plus grande précision possible. Pour cela, il existe une station météo minuscule baptisée CliMate, qui se loge dans n'importe quelle poche ou sac à dos. Avec sa forme de nuage, elle est capable de mesurer le taux d'humidité, la température et l'indice UV à l'endroit exact où se trouve son utilisateur. Les mesures obtenues sont consultables sur smartphone via l'application dédiée, et CliMate va même jusqu'à donner ses propres conseils en fonction de la météo du jour. Et pour ceux qui comptent passer leur mois d'août au bord de la piscine, on vous conseille de vous procurer Lilypad, un thermomètre 2. 0 qui ne se contente pas de vous informer de la température de l'eau. Grâce à son capteur de rayonnement UV, il peut alerter son utilisateur des dangers du soleil tout en prodiguant des consignes propres à chaque personne (en fonction de la couleur de peau ou de l'âge notamment).

La valise connectée Pluggage de Delsey est l'objet le plus excitant de cette sélection, mais malheureusement elle n'en est encore qu'au stade de projet. D'ailleurs les internautes sont invités à voter pour leurs fonctions favorites sur le mini-site dédié à ce bagage intelligent. Entre le chargeur de batterie, le pèse-valise intégré, le chargeur de batterie, le traceur de bagage, le verrou à empreinte digitale, l'enceinte audio. . . le choix relève du casse-tête. Vivement sa commercialisation pour découvrir les fonctionnalités dont elle sera dotée. Mais plus grave qu'une valise égarée ou fracturée, la perte d'un enfant fait partie des risques majeurs en voyage. C'est pour lutter contre cette source de stress qu'a été créée la montre Linkoo Kids V2. Elle est armée d'un capteur GPS pour suivre votre enfant à la trace, ou pour créer une alerte s'il s'échappe d'une zone déterminée. Et s'il se perd vraiment, pas de panique, il peut appeler les trois numéros préenregistrés pour rassurer tout le monde.

À vous les vacances 2. 0 !