Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

5 exercices pour se muscler les bras chez soi
Partenaire06/07/2019 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

muscler les bras

muscler les bras

Malgré le fait que vous soyez motivés pour trouver une salle de sport adaptée à vos besoins, il y a des exercices que vous aimeriez pouvoir pratiquer au quotidien dans votre salon. Tout comme les abdominaux, les bras sont une zone du corps qu'il est facile d'entretenir, à condition de faire les bons mouvements. Pratiqués régulièrement, ces cinq exercices vous apporteront en peu de temps le galbe et la tonicité que vous souhaitez. Enfilez votre tenue de sport, et lisez ce qui suit ! Exercice 1 Prenez une haltère (ou une bouteille remplie d'eau) dans votre main droite et mettez-vous debout, jambes légèrement écartées et fléchies. Tandis que votre main gauche reste sur votre hanche, placez votre main droite derrière la nuque. En inspirant, dépliez le bras sans bouger le coude, puis revenez à la position initiale. Faites 3 séries de 25 mouvements à chaque bras. Exercice 2 Les jambes toujours dans la même position, basculez légèrement le bassin vers l'avant. Prenez une haltère (ou une bouteille d'eau) dans chaque main et collez vos bras le long de votre corps. Faites remonter les poids vers votre poitrine en veillant bien à ce que vos coudes ne bougent pas et en serrant bien la sangle abdominale. Effectuez quinze mouvements en expirant pendant la montée des bras, puis immobilisez-vous trente secondes, les bras en angle droit. Effectuez l'enchaînement 3 fois. Exercice 3 Gardez la même position des jambes. Toujours avec votre poids, mettez vos coudes à la hauteur de vos épaules et les bras tendus. Basculez légèrement votre bassin vers l'avant et soufflez en ramenant vos poignets vers le centre de votre poitrine, mains tournées vers le bas. Effectuez le mouvement 15 fois, puis relâchez une minute. Réitérez l'exercice trois fois. Exercice 4 Le buste bien droit, serrez les pieds. Positionnez-vous à environ 1, 50 mètres d'un mur et posez les mains dessus en gardant bien les bras tendus. Votre dos est droit, l'ensemble de votre corps légèrement incliné vers l'avant et vos abdominaux sont serrés. Toujours en restant gainés, fléchissez lentement vos bras au maximum, comme vous feriez une pompe au sol, et restez ainsi pendant cinq secondes puis revenez à la la position de départ. Recommencez le mouvement dix fois d'affilée, toujours en gardant le dos bien droit. Exercice 5 Munissez-vous d'un bâton de la taille d'un manche à balai. Debout, les jambes écartées à la largeur du bassin, placez votre barre dans votre dos à hauteur des omoplates et tenez-la grâce à vos coudes pliés. Tendez les bras en soulevant le bâton, puis penchez-vous en avant, le dos bien droit, afin que votre buste soit parallèle au sol. Revenez ensuite à la position initiale et renouvelez le mouvement 20 fois.

Les Risques en Bourse

Fermer