Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

5 erreurs à éviter si vous tenez à la revoir
Partenaire09/06/2015 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Ne gâchez pas tout après un premier rendez-vous réussi !

Ne gâchez pas tout après un premier rendez-vous réussi !

L'art de la séduction n'est pas une mince affaire, comme en témoigne l'infinité d' études sur l'amour qui fleurissent sur le net, toutes plus absurdes les unes que les autres. Tout d'abord parce que l'on a vite fait de s'emmêler les pinceaux sur les sites de rencontres ou les applications pour séduire, quand on ne gâche pas tout simplement le premier rendez-vous. Mais parfois, il arrive que la chance soit au rendez-vous et que l'on obtienne un second rencard.

1. Ne pas la rappeler

Vous avez peut-être le sentiment de passer pour un mâle alpha quand vous ne la rappelez pas pendant trois jours après le fameux premier rendez-vous. Mais il n'en est rien, et l'élue de votre coeur pourrait bien tirer un trait sur vous car elle n'a pas de temps à perdre.

Ce qu'il faut faire :

Prenez le temps de réfléchir à un message personnel et pertinent à lui envoyer, pour lui faire savoir que vous avez passé un agréable moment en sa compagnie et que vous aimeriez beaucoup que cela se reproduise, rapidement. Vous n'êtes pas obligé de lui mettre la pression dès le lendemain matin, aux aurores, mais n'attendez pas trop. Après tout, vous savez ce que l'on dit : il faut battre le fer pendant qu'il est chaud.

2. Croire que l'ignorer est une bonne idée

Ne croyez pas que c'est à elle de vous relancer. La faire attendre est une chose (voire erreur numéro 1), mais ne rien faire du tout en est une autre.

Ce qu'il faut faire :

Appelez-la de vous-même pour lui montrer votre implication, d'autant qu'une conversation de vive voix est bien plus personnelle qu' un banal SMS. Montrez-lui que vous lui accordez du temps avec plaisir.

3. Abuser des réseaux sociaux

Avec l'avènement des réseaux sociaux, on a vite fait de passer pour un gros lourd, voire un psychopathe. Entre un petit passage sur son Instagram et un harcèlement permanent, il n'y a parfois qu'un pas. Alors ne soyez pas cet homme-là.

Ce qu'il faut faire :

Tenez-vous éloigné des plateformes professionnelles pour commencer, car elles ont la fâcheuse tendance de communiquer avec précision les visites à l'intéressé. Cela revient à dire qu'elle sera au courant de toutes vos sessions sur son CV en ligne. . . En revanche, vous pouvez continuer à errer sur sa page Facebook, elle n'en saura rien, tant que vous vous abstenez de tout poke "accidentel".

4. Lui proposer de vous revoir chez vous

Aucune femme n'a envie que vous lui envoyiez aussi clairement le message que vous avez envie de passer la nuit avec elle, en tout cas pas dès le deuxième rencard.

Ce qu'il faut faire :

Même si ce genre d'initiative peut être flatteur dans certains cas, mieux vaut ne pas la brusquer. Attendez plutôt que l'idée vienne d'elle ou que les choses se fassent naturellement, sans calcul.

5. Parler d'avenir

Contrairement à certaines idées reçues persistantes, la plupart des femmes ne souhaitent pas se marier avec vous dans l'heure qui suit le premier rendez-vous.

Ce qu'il faut faire :

Apprenez à la connaître calmement. Posez-lui les bonnes questions pour mieux la cerner et comprendre quels sont ses projets, sans l'oppresser. Cela vous permettra de mieux anticiper la relation que vous aurez potentiellement avec elle.

Messieurs, en espérant que ces astuces vous seront utiles pour votre prochaine rencontre. Et n'oubliez pas que vous aussi, vous avez le droit à un peu d'attention de sa part, alors soyez correct avec elle et juste avec vous-même !

Les Risques en Bourse

Fermer