Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

5 destinations françaises pour une Saint-Valentin romantique
Partenaire05/02/2016 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Entre couchers de soleil, lieux touristiques et plages magnifiques, la Côte Basque est l'une de nos destinations favorites pour la Saint-Valentin.

Entre couchers de soleil, lieux touristiques et plages magnifiques, la Côte Basque est l'une de nos destinations favorites pour la Saint-Valentin.

Vous êtes plutôt du genre à fêter la Saint-Valentin et cette année, elle tombe un dimanche. De quoi en profiter pour partir un week-end en amoureux ! Pas besoin d'aller bien loin, la France regorge de lieux romantiques à souhait. Que vous soyez plutôt plage, campagne, balades en ville, ou assez curieux pour passer la nuit dans un lieu insolite, nous avons sélectionné cinq destinations pour surprendre votre dulcinée sans quitter l'Hexagone.

La Côte Basque, pour les amoureux de l'océan

Même si vous ne ferez sans doute pas de surf le 14 février, le Pays Basque offre un très bon compromis entre mer et montagne. La région allie de magnifiques plages à de jolies villes, comme Bayonne (plus historique) et Biarritz (station balnéaire accueillant un grand hôtel et un casino). Elle regorge également de villages adorables, situés un peu plus dans les terres (on vous conseille Espelette si vous voulez mettre un peu de piment dans votre couple !). Notre coup de coeur : la Chambre d'Amour à Anglet, dont le nom ne pourra que faire écho à votre weekend romantique.

Etretat, pour les âmes d'artistes

Vous aimez la Normandie mais vous trouvez que le tapis rouge de Deauville manque de charme ? Entre falaises de craie blanche et plages de galets, Etretat, à la pointe de la Seine Maritime, devrait davantage vous séduire. Cet ancien village de pêcheurs n'est pas devenu sans raison la muse de grands artistes tels que Claude Monet ou Gustave Courbet ! Après une séance shopping au Vieux Marché, on vous conseille d'aller vous promener sur les falaises pour admirer le coucher du soleil. . . Si vous vous éloignez un peu d'Etretat, vous découvrirez la pointe de la Courtine. Elle offre un panorama magnifique, mais beaucoup moins connu des visiteurs. C'est l'endroit idéal pour un tête à tête en amoureux !

La Venise française, pour les citadins

Oui, Paris est LA ville française romantique par excellence, et vous pouvez tout à fait y prévoir deux journées en amoureux. Mais on avait envie de vous proposer une ville à taille humaine pour cette petite virée à deux ! Des rues colorées et fleuries, des promenades au bord du canal de Thiou et le fameux "pont des Amours". . . Cap sur Annecy ! La Venise des Alpes offre un cadre dépaysant qui n'est pas sans rappeler Colmar ou le quartier de la Petite France à Strasbourg, si vous préférez rester plus au Nord.

Le Pic du Midi, pour les fans de montagne

Au coeur des Pyrénées, le Pic du Midi offre un panorama exceptionnel à presque 3 000 mètres d'altitude. Le spectacle hivernal est simplement époustouflant, avec la vue sur les sommets enneigés et un coucher de soleil à couper le souffle. Vous pourrez même mettre des étoiles dans les yeux de votre amoureuse grâce à l'Observatoire Midi-Pyrénées. On vous conseille vivement de passer la nuit là-haut pour prendre le petit déjeuner la tête dans les nuages.

Une nuit dans un lieu insolite, pour les curieux

Si vous aimez barouder en couple et sortir de votre zone de confort, les propositions ne manquent pas. On aime particulièrement l'idée de se retrouver dans un hôtel atypique, loin des standards, sans pour autant se retrouver sous la tente. On se laisse donc tenter par une nuit en pleine nature dans une cabane dans un arbre ou une bulle transparente ! Vous trouverez par exemple ce type d'hébergement dans l'arrière pays marseillais, derrière Aubagne. Vous vous sentirez seuls au monde et profiterez d'une promenade en pleine Provence.

Les Risques en Bourse

Fermer