Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

5 conseils pour maîtriser son stress au travail
Partenaire10/03/2014 à 11:30
Temps de lecture: 3 min

Pour un mieux-être au travail, il faut apprendre à gérer son stress.

Pour un mieux-être au travail, il faut apprendre à gérer son stress.

Dossiers qui s'amoncellent, demandes toujours plus urgentes, collègues envahissants et pression constante, il n'est pas facile d'évoluer au travail sans ressentir régulièrement des pics de stress. Mais comment faire pour lutter contre cela et faire en sorte d'appréhender son travail différemment ?

Vous ne vous êtes pas encore mis à la slow life ? Le travail vous pèse et votre quotidien est fait de stress et de contrariétés ? Suivez ces quelques préceptes pour que votre vie au travail vous pèse moins.

Faites-vous confiance

Facile à dire ? Pas tant que ça ! Entre les délais trop courts et la réactivité ambiante souvent trop molle, difficile de se positionner entre tous. Même si votre chef ne vous montre aucun signe de reconnaissance et qu'il ne se prive pas pour vous faire des critiques, ou que vos collègues ne sont pas tendres avec vous, qu'importe. C'est votre réaction face aux événements qui va faire la différence.

Prenez soin de jauger la gravité de la remarque, de l'importance qu'elle a dans votre manière de travailler. Les remarques mal formulées peuvent vous amener à réfléchir sur votre méthode de travail. Les phrases lâchées juste pour vous blesser ne doivent pas vous atteindre, restez concentrés sur votre travail que vous faites très bien. A vous de voir ce que vous pouvez prendre dans les réflexions que l'on vous fait et ce dont vous devez faire fi. Savoir juger vos qualités professionnelles va vous permettre de vous rasséréner.

Organisez-vous

Halte à la procrastination ! Chaque jour, vous devez vous fixer des objectifs, des choses à faire que vous ne pouvez (et devez) plus repousser. Ainsi, votre esprit va se voir délester de petits tracas qui prennent de la place dans votre vie et surtout dans votre tête. Gérer les problèmes, les dossiers et les urgences de façon structurée va véritablement vous permettre de lâcher du lest. . . et vous donner la sensation d'avancer, donc de vous détendre.

Freinez sur le café

Le café est un concentré d'excitant, et en consommer de façon excessive accélère la tachycardie et favorise l'énervement. En prendre un le matin pour se lancer dans le rythme effréné d'une journée bien remplie, d'accord, mais en boire à longueur de temps pour s'en servir de "booster" peut vous empêcher de souffler et de vous détendre au moment d'un pic de stress. Favorisez le thé vert, qui permettra d'éliminer les toxines accumulées. Après 16h, évitez toute consommation de thé ou de café, qui pourraient avoir une incidence sur votre sommeil. En plus, c'est bon pour le régime !

Dormez correctement

On ne le répétera jamais assez : dormir, c'est la clef de beaucoup de problèmes. Mais bien dormir, maîtriser l'art du coucher alors que l'on est sous pression, passer des nuits au calme. . . Tout cela s'apprend et change véritablement la donne. Notre coeur est moins fatigué, les idées sont plus claires, les idées plus avisées, les dossiers mieux évalués. . . Et les cernes beaucoup moins présentes !

Bref, dormir a des vertus bénéfiques immuables. C'est le moment où vous pouvez vraiment mettre votre cerveau sur "off", il ne tient qu'à vous d'y arriver. Et avant de foncer sur des somnifères, bon nombre de solutions existent.

Défoulez-vous

Ce que vous emmagasinez à longueur de journée doit être évacué d'une façon ou d'une autre si vous ne voulez pas accumuler une dose de stress importante. Plutôt que de vous défouler en criant sur votre conjoint(e) en rentrant chez vous, optez plutôt pour des séances de sport !

Votre santé n'en sera que meilleure et, au-delà des conditions physiques retrouvées, un bien-être intérieur va se faire ressentir inéluctablement. Votre esprit va être aéré, votre coeur stimulé, votre corps tout entier va être sollicité. . . Vous allez tout bonnement vous vider la tête et recharger les batteries. . . tout cela en vous faisant du bien !

Les Risques en Bourse

Fermer