Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

5 conseils pour bien choisir son jean
Partenaire14/02/2014 à 11:30
Temps de lecture: 3 min

Bien choisir son jean peut vite devenir un casse-tête...

Bien choisir son jean peut vite devenir un casse-tête...

Choisir un jean, c'est un peu comme avoir à piocher dans les plus belles montres du moment : le choix est large et tout nous plaît mais finalement, savoir ce qui est véritablement adapté à notre style nous échappe quelque peu.

Maintenant que vous savez choisir la chemise la plus adaptée à votre morphologie, vous trouverez ci-dessous les bases nécessaires dans l'opération "trouver le bon jean". Lisez plutôt !

La couleur

Au premier coup d'oeil, la couleur est ce qui va attirer ou au contraire rebuter. Aujourd'hui, le jean est travaillé, teint etc. . . Bref, il y en a pour tous les goûts ! Mais difficile de trouver celui qui nous sied le mieux au milieu de toutes ces teintes ! Pour commencer, il est bon de savoir que le jean brut est un classique et se fond parfaitement dans la tendance du moment.

Le bleu clair donne un aspect plus casual, et même s'il peut se porter en toute saison, il sera vraiment plus apprécié en été et beaucoup plus difficile à porter. Le jean brut sera porté beaucoup plus aisément en hiver, avec des pulls en grosse maille, ou au printemps avec de belles chemises, il est bon également d'avoir en tête que le jean clair, voire très clair, est porté par les jeunes hommes au style plutôt affirmé, type skateur par exemple, et est un peu passé de mode.

La coupe

La coupe la plus évidente est la coupe droite. Simple, elle ne peut pas véritablement être portée par toutes les morphologies. Cette coupe est surtout adaptée aux hommes qui ont des cuisses larges ou musclées.

La coupe slim, resserrée au niveau des cuisses et des mollets, est idéale pour les hommes qui ont des jambes fines. Cette coupe leur évite de faire l'erreur de porter une coupe large et inappropriée qui les fera paraître finalement encore plus fins.

La coupe "bootcut", à savoir une coupe plus évasée au niveau des pieds, est faite pour porter de grosses chaussures types sneakers ou des bottines à lacets, et convient parfaitement aux physiques élancés.

L'astuce, pour vérifier que le jean que vous êtes en train d'essayer est fait pour vous, est de jeter un oeil à votre derrière : si le jean fait des plis au niveau des fessiers, il n'est pas adapté à votre morphologie. Ceux qui ont un physique élancé ou au contraire sont de petite taille, ne seront nullement mis en valeur par cette coupe.

La taille

Il est très important de souligner qu'il faut toujours essayer un jean ! La taille varie d'une marque à une autre et en fonction de la coupe. Aussi, entre deux tailles, vous pouvez vous retrouver avec un jean que vous ne mettrez finalement jamais.

Au moment de l'essayage, il faut que vous puissiez le porter tel quel, sans ceinture ou sans vous dire qu'il va rétrécir au lavage. Il doit serrer juste ce qu'il faut la taille, sans l'écraser pour créer un disgracieux bourrelet. Vous devez être à l'aise, il ne doit pas bâiller si vous vous penchez et il doit tout bonnement tomber sur vos hanches. Avec l'usure, il va parfaitement s'adapter à votre morphologie et s'élargir un peu, donc nul besoin de le prendre plus large de peur d'être trop serré.

La ceinture est un véritable accessoire de mode qui viendra compléter un look, mais elle ne doit aucunement être envisagée lors de l'essayage. Enfin, pour être certain que le jean est à la bonne taille, ne pas hésiter à s'accroupir, pour voir si l'exercice est simple et s'il ne nous fait pas un courant d 'air dans le bas du dos.

La longueur

C'est un point auquel on ne porte finalement pas assez d'importance, puisqu'il est facile de penser revers, ourlets, coups de ciseaux. . . En vérité, la coupe est également basée sur cette fameuse longueur, à bien choisir donc. Pour cela, il faut savoir qu'il est plus élégant que le jean fasse un petit pli sur le dessus de la chaussure, on dit qu'il se "casse".

Certains militent pour que le jean s'arrête à la hauteur de la chaussure, mais une petite pliure permettra de ne pas exhiber vos chaussettes lorsque vous vous asseyez. Un petit détail qui peut avoir son importance dans un look qui se veut un peu travaillé.

Boutons ou fermeture à glissière ?

Cela ne changera pas grand chose à votre allure, mais en terme de look, il est vrai que les boutons sont plus tendance, et il est plus compliqué aujourd'hui de trouver des "zip". Si elle est bien pratique au quotidien pour les petites envies pressantes, il est vrai qu'elle est plus simple à oublier de refermer. A vous de choisir ce qui vous plaît le plus. . .

Les Risques en Bourse

Fermer