Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

5 choses que vous ignorez sur Star Wars
Partenaire12/11/2015 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Adam Driver jouera le grand méchant du 'Réveil de la Force', le 7e épisode de 'Star Wars'. En attendant la sortie du film au cinéma, le 16 décembre prochain, découvrez cinq anecdotes sur la saga que vous ne connaissiez pas.

Adam Driver jouera le grand méchant du 'Réveil de la Force', le 7e épisode de 'Star Wars'. En attendant la sortie du film au cinéma, le 16 décembre prochain, découvrez cinq anecdotes sur la saga que vous ne connaissiez pas.

Vous avez visionné les six épisodes de "Star Wars" des dizaines de fois et vous pensez être incollable ? Pourtant, 38 ans après la sortie du premier volet, les films de George Lucas ont toujours des secrets de tournage et des anecdotes à nous dévoiler. Alors que "Le Réveil de la Force", le 7 e épisode de la saga, sortira dans les salles françaises le 16 décembre, découvrez 5 choses que vous ignorez certainement sur "Star Wars".

"Obi-Wan Kenobi a tué ton père"

Afin d'éviter toute fuite de la conclusion de "L'Empire contre-attaque", George Lucas a trompé sa propre équipe lors de la scène où Dark Vador révèle à Luke Skywalker l'identité de son père. En effet, au moment du tournage, David Prowse, caché sous l'armure du grand méchant de la saga, a dû prononcer la réplique "Obi-Wan Kenobi a tué ton père". Ses propos ont été remplacés post-production par le célèbre "Je suis ton père", avec la voix de James Earl Jones.

Le Faucon hamburger

Pour imaginer le look du Faucon Millenium, George Lucas se serait inspiré d'un hamburger dans lequel il avait déjà mordu, agrémenté d'une olive sur le côté. A l'origine, le vaisseau d'Han Solo et de son copilote Chewbacca avait un aspect plus allongé. Mais le créateur de la saga trouvait que ce prototype ressemblait trop à l'Aigle transporteur, un vaisseau de la série télévisée britannique "Cosmos 1999".

Un rêve de gosse

Très, voire trop fan de "Star Wars", Ewan McGregor a réalisé un rêve d'enfant en intégrant le casting de "La Menace fantôme" en 1999. Tout heureux d'utiliser un sabre laser, il n'a pas pu s'empêcher de faire des bruitages à chacun de ses gestes. Les techniciens chargés du son ont donc dû éliminer ces bruits parasites en post-production.

Dark Vador superstar

Si Dark Vador est présent dans tous les films de la trilogie originale (sortis entre 1977 et 1983), son personnage est absent des deux premiers épisodes de la prélogie, "La Menace fantôme" et "L'Attaque des Clones". Le retour du Seigneur Noir dans "La Revanche des Sith" (2005), après plus de 20 ans s'absence, a donc été un véritable événement. Alors qu'une équipe compte en moyenne une centaine de membres, près de 1 500 personnes étaient présentes sur les plateaux de tournage lorsqu'Hayden Christensen a endossé le costume de Dark Vador !

Le baron Papanoida

C'est aussi dans "La Revanche des Sith" que George Lucas fait une brève apparition à l'écran, sous les traits d'un personnage baptisé Baron Papanoida. Ses deux filles, Amanda et Katie, interprètent les sénatrices Terr Taneel et Chi Eekway. Quant à Jett, le fils du réalisateur, il endosse un rôle plus conséquent que ses soeurs en jouant un apprenti Jedi. . .

Désormais, vous êtes vraiment incollable sur la saga "Star Wars". Lorsque vous ferez la queue au cinéma pour aller voir "Le Réveil de la Force", réalisé par J. J. Abrams, vous pourrez épater vos amis en leur raconter ces 5 anecdotes de tournage !

Les Risques en Bourse

Fermer