Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

5 astuces pour prolonger la batterie de son smartphone
Partenaire20/04/2016 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

L'autonomie est le talon d'Achille des smartphones. L'une des façons les plus efficaces d'économiser la batterie dans les transports en commun est d'activer le mode Avion, surtout lorsque la réception est très mauvaise comme dans le métro.

L'autonomie est le talon d'Achille des smartphones. L'une des façons les plus efficaces d'économiser la batterie dans les transports en commun est d'activer le mode Avion, surtout lorsque la réception est très mauvaise comme dans le métro.

Vous vous demandez pourquoi la batterie de votre téléphone rend l'âme avant la fin de la journée ? Sachez que les applications telles que Facebook, Snapshat, Messenger, Instagram et Netflix sont très énergivores. Si vous ne pouvez pas vous en passer, voici quelques astuces qui prolongeront la batterie de votre smartphone.

Rechargez au bon moment

Tout le monde ne possède pas un smartphone qui offre 15 jours d'autonomie comme l' Oukitel K10000. Mais il est au moins possible de prolonger la durée de vie de votre batterie. Sachez par exemple que plusieurs petites recharges valent mieux qu'une recharge complète. Il est en effet préférable de brancher son portable lorsque la batterie affiche entre 30% et 60%, car un niveau trop faible pourrait l'endommager défnitivement. Évitez également de laisser votre téléphone branché toute la nuit pour préserver son autonomie. Soyez donc prévoyant et ayez toujours votre chargeur avec vous.

Evitez les surchauffes et les coups de froid

Les smartphones n'aiment pas les chocs thermiques, et la batterie non plus. Le risque de surchauffe est particulièrement élevé si vous jouez pendant une recharge. La prochaine fois, attendez donc quelques minutes avant de commencer votre partie de Candy Crush ou d'Angry Birds. De la même manière, ne laissez pas votre téléphone au soleil l'été, et gardez-le au chaud dans sa housse ou dans votre poche en hiver.

Luminosité et veille

L'écran consomme beaucoup d'énergie, mais les smartphones récents proposent un mode de gestion automatique de la luminosité. Pensez à l'activer, votre batterie vous en sera reconnaissante. Profitez-en pour réduire également le temps de mise en veille de l'appareil.

Connectivité

Vous êtes peut-être adepte du Wi-Fi, de la 4G et du Bluetooth. Cela dit, vous ne les utilisez jamais en même temps. Pensez donc à désactiver le Wi-Fi si vous ne naviguez pas sur Internet, et le Bluetooth lorsque vous quittez votre véhicule ou votre domicile.

Deep Sleep Battery Saver

Deep Sleep Battery Saver est une application mobile disponible sur Google Play. Elle plonge votre smartphone dans un sommeil profond, permettant ainsi d'économiser de la batterie. Les autres applications sont désactivées et vous êtes libre d'autoriser les mises à jour quand vous le souhaitez, par exemple toutes les heures. L'appli propose cinq modes différents adaptés à tous les usages.

Il existe également des accessoires qui allongent la durée de vie de votre batterie. Par exemple, la Smart Battery Case est une coque conçue pour les iPhone 6 et 6s qui augmente l'autonomie d'environ 80%.

Les Risques en Bourse

Fermer