Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

5 applis healthy pour mieux consommer
Boursorama12/04/2019 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

smartphone

smartphone

Sans gluten, sans lactose, « superaliments »... Depuis quelques années, le marché du « Healthy » est en plein boom. Et avec la tendance de fond visant à consommer de manière plus saine et plus responsable, chacun peut adopter de nouvelles habitudes alimentaires.

Yuka

Incontournable ! Avec plus de 5 millions de téléchargement, c'est le poids lourd (si l'on peut dire) des applis nutrition. Au supermarché comme chez l'épicier en bas de chez vous, scannez simplement les codes-barres des articles que vous souhaitez acheter. Vous découvrirez alors leur qualité nutritionnelle et également leur potentielle nocivité liée à la présence d'additifs (comme les tant décriés E171, E450...). A partir de là, une « note » via un code couleur (du vert au rouge) vous permettra d'évaluer l'impact du produit sur votre santé. Pratique et utile en toute occasion.

Yuka : sur iOS et Android, gratuit.

iGourmand

Plus pratique et moins cher qu'un livre de cuisine, cette application vous permet de découvrir 101 recettes à moins de 400 calories, pour des repas légers et équilibrés. Et là où certaines méthodes proposent d'insipides salades, l'appli fait rimer « mieux se nourrir » avec « plaisir » en proposant des recettes souvent saines MAIS gourmandes. Le petit plus de l'appli est la présentation fluide et agréable des recettes, et les tutos éclairants qui donnent envie de s'y mettre dès maintenant !

iGourmand : sur iOS, 1,99€

Frigo Magic

Bon, c'est vrai, la première étape sera de noter et cocher tout le contenu de votre frigo. Une fois passée cette plus ou moins longue étape, l'appli vous concoctera un menu tout fait avec entrée, plat et dessert à partir de l'intérieur de ce même frigo. Et pas besoin de se mettre en mode « Top Chef » : chaque menu se réalise en moins de trente minutes ! Pour finir de vous séduire, sachez que l'appli peut aussi prendre en compte vos habitudes alimentaires pour s'y adapter dans ses propositions de menu. Si c'est pas « Magic » ça !

Frigo Magic : sur iOS, 1,99€

Lose It

D'une simplicité enfantine, cette application vous propose du coaching qui vous aide à mieux vous nourrir, que ce soit dans le cadre d'un régime ou non. Elle distille aussi conseils et tutos, et vous propose aussi des menus sains et équilibrés. Dernièrement, elle s'est aussi dotée d'une fonctionnalité permettant de prendre un plat en photo et laisser l'appli compter les calories de votre repas pour vous. A vous de jouer !

Lose it! : sur iOS et Android, gratuit.

MyFitnessPal

Cette appli est ni plus ni moins que le meilleur « compteur de calories » du marché. Avec plus de 6 millions d'aliments répertoriés, c'est un jeu d'enfant de calculer son apport calorique quotidien. L'on peut également scanner le code-barre d'un aliment et indiquer son activité physique, pour un suivi simple et ludique. Un journal de bord bien utile en cas de régime ou de pratique sportive ! Et quand c'est fun et instructif, pourquoi se priver ?

MyFitnessPal : sur iOS et Android, gratuit (mais avec version « premium » payante)

Clément PENNEC

Les Risques en Bourse

Fermer