Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

5 applications dérivées d'Instagram
Partenaire19/07/2014 à 17:00
Temps de lecture: 2 min

Retouchez vos photos avec précision grâce à VSCOCAM.

Retouchez vos photos avec précision grâce à VSCOCAM.

Instagram est devenue en l'espace de quatre ans l'application de phonéographie par excellence. Il faut dire que l'appli, rachetée 765 millions d'euros par Facebook, vaut son pesant d'or. Et ce n'est pas la concurrence qui vous dira le contraire. Une flopée d'émules a d'ailleurs décidé de surfer sur le succès d'Instagram. Voici les cinq qui sortent du lot.

Des millions d'utilisateurs, des centaines de milliers de photos postées chaque minute, il était écrit qu'Instagram deviendrait incontournable. L'appli a ouvert la voie à bon nombre de concepteurs qui ont flairé le gibier et ont travaillé à la création d'applications dérivées. Cette appli incontournable de vos smartphones, plébiscitée par les stars jusque dans le public des Oscars, a érigé le selfie en art des temps modernes. C'est aussi le lieu privilégié des instigateurs de la mode du foodporn et des globetrotteurs. Bref, c'est l'appli de phonéographie sans laquelle vous ne pouvez plus compter. Oui, mais elle n'est plus toute seule depuis que d'autres ont senti le potentiel de cet outil. Google s'est offert sa propre application de retouches, appelée Snapseed. Très appréciée pour sa prise en main, notamment sur iPad, l'application profite d'une excellente notation sur l'App Store et convainc au passage les utilisateurs d'Android.

Le bonheur des déçus d'Instagram

De son côté, Ultravisual met l'accent sur la beauté des photos et un peu moins sur la cote de popularité, contrairement au système de likes largement décrié sur Instagram. Elle permet de réaliser des montages vidéos composés de photos, de tronquer les clichés, bref, une multitude de fonctionnalités qui manquent sur l'application-mère.
Construite dans un gentil esprit de compétition, We Heart Pics s'adresse aux amateurs de photos à la recherche des plus beaux clichés réalisés avec un smartphone. Les images postées sont en effet soumises au vote des utilisateurs. Elles sont organisées en six catégories pour une meilleure fluidité dans l'utilisation.

La photo, objet de toutes les attentions

Aussi bien notée que sa rivale Snapseed, EyeEm s'articule autour d'un esprit de communauté. L'application a su séduire et fédérer de nombreux utilisateurs, manifestement satisfaits de la vingtaine de filtres qu'elle offre.
Dernière de cette liste, mais également très populaire, VSCOCAM propose un vaste choix de fonctionnalités pour prendre et retoucher vos photos, le tout dans un design minimaliste. Sa qualité et sa précision en font l'une des applications chouchoutes des aficionados. Il se murmure qu'Ultravisual s'en est grandement inspirée.

Même les meilleurs photographes s'y sont mis et vous offrent de superbes clichés, carrés ou non, pris avec leur smartphone.

Les Risques en Bourse

Fermer