Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

5 appareils photo compacts à emmener en vacances
Partenaire03/05/2016 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Le Sony Cyber-Shot DSC-WX500 embarque un capteur de 18 mégapixels, un zoom optique 30x et un objectif grand angle 24 mm. Cet appareil photo compact, relativement abordable, vous permettra de prendre des photos de vacances de qualité (environ 300 euros).

Le Sony Cyber-Shot DSC-WX500 embarque un capteur de 18 mégapixels, un zoom optique 30x et un objectif grand angle 24 mm. Cet appareil photo compact, relativement abordable, vous permettra de prendre des photos de vacances de qualité (environ 300 euros).

Si les appareils photos reflex offrent une belle qualité d'image, ils possèdent l'inconvénient d'être assez encombrants. Il est en effet nécessaire d'investir dans un sac spécifique pour pouvoir les transporter, ce qui n'est pas idéal lorsqu'on part en vacances ! En revanche, les compacts se positionnent comme des appareils numériques de tous les jours, petits, légers et simples d'utilisation. Découvrez notre sélection d'appareils photos compacts à emmener lors de vos prochaines aventures.

Sony Cyber-Shot DSC-WX500

Plus abordables que les reflex, les compacts ont ouvert les portes de la photo numérique à des millions de particuliers. Mais n'allez pas croire que petit prix rime forcément avec piètre qualité ! Ainsi, le Sony Cyber-Shot DSC-WX500, proposé à 300 euros environ, est capable de réaliser des photos de résolution 4K grâce à son capteur de 18 mégapixels. Il embarque un zoom optique 30x, un objectif grand angle 24 mm, et peut même se contrôler à distance depuis un smartphone ou une tablette.

Panasonic Lumix DMC-TZ70

Le Lumix DMC-TZ70 de Panasonic, disponible à 399 euros, offre lui aussi de bonnes performances. Pensé pour le voyage, il possède un viseur électronique qui permet une grande facilité de prise de vue, quel que soit l'éclairage. Grâce à lui, vos photos de vacances seront forcément réussies.

Olympus Stylus Tough TG-4

Dans la même gamme de prix que les deux compacts précédemment cités, l'Olympus Stylus Tough TG-4 se distingue par sa robustesse. Capable de résister à une température de moins dix degrés, à une chute de deux mètres de haut ou à une immersion sous 15 mètres d'eau, il est idéal pour les familles, les maladroits et les baroudeurs.

Canon PowerShot G7X

Le Canon PowerShot G7X entre dans la catégorie des "compacts experts", qui délivrent une qualité d'image proche de celle des reflex. Il dispose d'une résolution de 20, 2 mégapixels, d'un zoom optique 4, 2x et d'un stabilisateur d'image intelligent. Il est également capable de filmer en Full HD 60p (60 images par seconde), pour que vous puissiez conserver des souvenirs de vacances d'une grande netteté.

Sony RX100 IV

Le Sony RX100 IV fait partie des appareils photo compacts les plus performants du moment. Il dispose notamment d'un capteur d'image révolutionnaire, permettant de filmer au ralenti ou, au contraire, à une vitesse très élevée de 1/32 000 secondes. Réactif, précis et lumineux, il a tout d'un appareil professionnel, mais en format de poche. Bien entendu, ces performances exceptionnelles ont un prix : 900 euros minimum.

Les Risques en Bourse

Fermer