Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

40 ans de César en 3 moments inoubliables
Partenaire21/02/2015 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Une fois de plus, les César ont eu du mal à faire rire, et ce malgré les efforts d'Edouard Baer, parfait dans son rôle de maître de cérémonie.

Une fois de plus, les César ont eu du mal à faire rire, et ce malgré les efforts d'Edouard Baer, parfait dans son rôle de maître de cérémonie.

Diffusée hier soir en exclusivité sur Canal+ en clair, la 40e cérémonie des César a réuni un peu moins de 2, 4 millions de spectateurs. C'est légèrement mieux que l'édition 2014 mais la cérémonie de remise de prix la plus prestigieuse de l'Hexagone est souvent perçue comme ennuyeuse et peine à séduire le public. Pourtant, lors des éditions précédentes on a été témoins de moments inoubliables.

La surprise des César

1991 : C'est une Vanessa Paradis alors âgée de 19 ans à peine qui doit annoncer le nom du meilleur espoir féminin. Richard Bohringer énonce la liste des nommées sans encombre, mais la jeune Vanessa est gagnée par le stress, elle bafouille et cite Judith Godrèche au lieu de Judith Henry. La bourde.

1999 : Cette année-là, on peut compter sur l'impertinence de Jamel Debbouze pour nous offrir un moment d'humour inattendu. Alors qu'il est au micro, minuscule à côté d'Adriana Karembeu, l'acteur et humoriste se retrouve nez-à-nez avec la poitrine opulente de la belle blonde. Pour se donner de la contenance, il ose la désormais fameuse blague "6 x 7 = Karembeu", faisant hurler de rire le parterre d'invités.

2009 : Hier Sean Penn s'est vu décerner le César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière par Marion Cotillard. Pendant qu'il faisait son discours de remerciement, on n'a pas pu s'empêcher de penser à la tentative de drague décomplexée de Florence Foresti dont il avait fait l'objet en 2009 et qui s'était soldée par une bise que l'humoriste elle-même n'avait pas prévue.

Les César auront-ils un jour l'aura des Oscars ?

Hier soir, en bon maître de cérémonie, Edouard Baer nous a gratifié de son humour original et piquant, mais la sauce n'a pas vraiment pris. Malgré des remarques bien senties et surtout, le faux tournage d'un court-métrage avec la participation de Jean Rochefort, Romain Duris, François Damiens et autre Guillaume Gallienne, qui ont donné de leur personne pour tenter de faire rire l'assemblée, les gloussements se sont fait rares. Côté récompenses, c'est le film "Timbuktu" du réalisateur Abderrahmane Sissako qui a raflé toutes les statuettes, du moins sept d'entre elles. Une claque pour le "Saint Laurent" de Bertrand Bonello qui était nommé dans dix catégories.

La France parviendra-t-elle un jour à rivaliser avec les shows à l'américaine ? Quand on pense qu'aux Etats-Unis, un simple selfie de stars aux Oscars suffit à marquer l'histoire, on se dit qu'on en est loin. Fort heureusement, les Oscars auront lieu dans la nuit de dimanche à lundi. En espérant qu'Hollywood nous réserve de belles surprises cette année encore.

Les Risques en Bourse

Fermer