Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

4 séries post-apocalyptiques à binger
information fournie par Le Particulier pour Conso 18/04/2020 à 07:30

4 séries post-apocalyptiques à binger (Crédits photo : Shutterstock)

4 séries post-apocalyptiques à binger (Crédits photo : Shutterstock)

Rien de mieux qu’une bonne fiction pour penser à autre chose… Ou au contraire y penser encore plus et de manière explosive. Pour plonger tête baissée et se confronter à nos plus grandes peurs, il y a les séries. Les séries dressant un monde post-apocalyptique ont plus que jamais le vent en poupe. La preuve avec 12 Monkeys, The Rain, Leftovers et L’Effondrement, 4 séries toutes bien différentes les unes des autres et qui un point commun : nous montrer un monde transformé et inquiétant. Le frisson ça a du bon.

12 Monkeys : empêcher la fin du monde

En 2043, la terre est inhabitable. Un virus a décimé l’humanité, et les survivants se cachent sous terre. Leur espoir : envoyer dans le passé l’un des leurs, afin de tenter d’empêcher le cataclysme. Adaptée du film L’armée des douze singes (1995), la série raconte la mission de James Cole. Celui-ci part à la recherche d’une médecin, Cassandra Railly, pour l’aider à découvrir l’origine de ce virus meurtrier. La série, terminée en 2018, compte cinq saisons.

The Rain : une pluie mortelle

Série danoise ambitieuse, The Rain raconte l’histoire d’une sœur et d’un frère, mis à l’abri de justesse par leur père dans un bunker. Rescapés d’une civilisation détruite par une pluie décimant la population, ils quittent leur abri, après six ans de confinement, n’ayant plus de ressources, pour découvrir un monde plein de dangers. Rapidement, ils se lient à d’autres survivants et tentent de comprendre l’origine du virus.

Leftovers : et ceux qui restent ?

C’est l’une des séries les plus acclamées par la critique, et c’est mérité. En trois saisons, cette série dirigée par Damon Lindelof (Lost), montre un monde dans lequel 2% de la population disparaît, mystérieusement, du jour au lendemain. Elle ne s’intéresse pas aux disparus, mais à ceux restés après. La vie d’après, c’est un quotidien qui ne sera jamais plus pareil. Cette série contemplative, presque philosophique, peut surprendre le spectateur de prime abord, mais elle mérite vraiment de s’y attarder.

L' Effondrement : la fin est proche

Voilà une série qui a de quoi faire froid dans le dos. Cette œuvre française, de huit épisodes, suit plusieurs individus et familles, à des moments clefs de l’effondrement de la société. Panique, tensions, émeutes, dangers, manques de ressources, les personnages vivent tout ce que nous craignons aujourd’hui, en période de confinement. À voir absolument.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer