Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

3 romans à dévorer pendant vos vacances
Webedia03/08/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

3 romans à dévorer pendant vos vacances (Crédits photo : Adobe Stock)

3 romans à dévorer pendant vos vacances (Crédits photo : Adobe Stock)

L'été est le moment idéal pour prendre le temps de lire un bon roman. Que vous partiez à la mer, à la campagne ou à la montagne, voici notre sélection de livres à emporter dans vos bagages.

1 - Deux sœurs de David Foenkinos

Après son roman Vers la beauté paru en 2018, David Foenkinos revient avec un nouvel ouvrage intitulé Deux sœurs. Paru aux éditions Gallimard, celui-ci raconte l'histoire de Mathilde. Une femme, qui après cinq ans de vie de couple, voit le monde s'effondrer lorsqu'Étienne (son compagnon) la quitte. Dévastée, Mathilde se fait héberger par sa sœur Agathe, mariée à Frédéric et mère d'une petite Lili. Commence alors une cohabitation malsaine et dangereuse, où Mathilde dévoile au fil des pages une personnalité glaçante... Avec une telle intrigue, on comprend mieux pourquoi David Foenkinos figure parmi les écrivains qui vendent le plus de livres !

2 - Baiser féroce de Roberto Saviano

Roman noir inspiré de faits réels, Baiser féroce relate le quotidien sanglant des « baby-gangs » à Naples. L'écrivain et journaliste Roberto Saviano, sous protection policière depuis la parution de Gomorra, y dépeint l'ascension d'une bande de gamins de 10 à 18 ans dans la criminalité napolitaine. Dans ce récit publié chez Gallimard, qui fait suite au roman Piranhas, Nicolas Fiorillo, chef de la paranza, est prêt à tout pour réaliser son rêve : enterrer les vieux parrains et régner sur Naples. Une immersion dans l'univers criminel, aussi brutale que palpitante.

3 - Les Gratitudes de Delphine de Vigan

Après Les Loyautés, Delphine de Vigan continue d'explorer les sentiments intimes qui nous lient les uns aux autres avec Les Gratitudes, paru aux éditions JC Lattès. Le roman raconte l'histoire de Michka, une femme âgée qui perd peu à peu l'usage de la parole. Marie, sa voisine, et Jérôme, un orthophoniste, se mobilisent pour l'aider. Dès l'introduction, le récit nous interroge : « Vous êtes-vous demandé combien de fois dans votre vie vous aviez réellement dit merci ? ». À méditer !

Les Risques en Bourse

Fermer