Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

3 gestes à adopter pour prendre soin de sa barbe
Webedia28/08/2018 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

3 gestes à adopter pour prendre soin de sa barbe (Crédits photo : Adobe Stock)

3 gestes à adopter pour prendre soin de sa barbe (Crédits photo : Adobe Stock)

C'est une caractéristique indéniable de l'homme moderne : la barbe. On la voit aujourd'hui sur tous les visages, courtes ou longues... pour le plus grand bonheur des barbiers, qui ont vu leur business croître ces dernières années. Ceci au détriment des vendeurs de rasoirs dont le chiffre d'affaires qui ont considérablement chuté. Vous en portez une et rencontrez des difficultés pour son entretien ? Voici quelques conseils.

Une routine lavage et brossage

Les hommes aussi ont le droit de prendre soin de leur apparence. Alors, le matin sous la douche, prenez le temps de laver votre barbe. Une fois séchée, pensez à la brosser dans le sens du poil afin de lui donner une apparence plus soignée et surtout pour éviter les nœuds. Réitérez l'action dès que vous sentez votre barbe défaite et privilégiez un peigne en bois plutôt qu'en plastique.

Soin et hydratation

Vous pouvez également poursuivre votre routine beauté en appliquant des crèmes et pommades spécialisées sur votre cuir chevelu. En fonction de votre type de poil, choisissez des huiles adaptées. La maison parisienne Ma Belle Barbe propose des produits bio et de qualité. Tandis que la marque Kiehl's offre une gamme de produits sophistiqués et variés.

La taille et la coupe

Il arrivera un moment où votre barbe sera trop longue, où qu'un poil soit plus long que d'autres, surtout après plusieurs jours de non entretien. C'est à cet instant qu'il faudra envisager de la tailler, en prenant soin d'égaliser le niveau. Avec une paire de ciseaux, coupez les poils qui tombent sur la lèvre supérieure. Et si vous êtes d'humeur à laisser pousser votre moustache, munissez vous de cire à moustache pour lui donner la forme souhaitée.

Les Risques en Bourse

Fermer