Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

3 conseils pour bien profiter des fêtes de Bayonne
Partenaire31/07/2015 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Le téléphone au volant est la deuxième cause d'accident sur les routes...

Le téléphone au volant est la deuxième cause d'accident sur les routes...

Trève de plaisanterie ! Fini de bouquiner sur la plage ou de respirer l'air pur de la montagne. Chaque année, depuis 1932, le dernier weekend du mois de juillet est marqué par les fêtes de Bayonne, l'un des plus grands évènements populaires français. Elles attirent, à chaque édition, plus d'un million et demi de personnes. Les rues du Petit Bayonne deviennent alors le théâtre de cinq jours de célébrations en tout genre. L'édition 2015 étant ouverte jusqu'à dimanche, voici nos 3 conseils pour aborder ce week-end en toute sérénité, sans regretter vos excès pendant des jours.

L'un des évènements français les plus populaires

La première étape à respecter pour apprécier les fêtes comme il se doit est d'admirer le Corso lumineux, le samedi et le dimanche, entre 22h et minuit. Il s'agit d'un des moments les plus attendus des fêtes de Bayonne, après la cérémonie d'ouverture du mercredi. Des chars fabriqués par différentes associations sillonnent les rues de la ville sur d'incroyables musiques des années 1980.

Le deuxième conseil qui pourrait vous être précieux pour survivre dans la fournaise que devient Bayonne pendant les fêtes est de ne pas perdre votre troupe. . . Se retrouver seul au milieu d'une marée humaine pour le moins festive n'est pas le meilleur plan pour apprécier la soirée. Les bars du Petit Bayonne sont un spot idéal pour se retrouver entre amis, pour profiter de l'ambiance conviviale, plutôt que d'errer sans but dans les rues de la ville ou de tout simplement vous perdre.

Enfin, l'idéal pour savourer ces quelques jours d'euphorie basque, sans rester sur le banc de touche dès le second soir, est d'économiser ses forces. Eh oui, le meilleur soir des fêtes est le dernier, le dimanche, lorsque les moins aguerris sont déjà rentrés chez eux. Même si vous vous êtes essayés à la course de vache du jeudi, vendredi et samedi, ou que vous avez esquissé quelques pas de danse lors de nombreux concerts et spectacles qui ont déjà eu lieu, gardez de l'énergie pour dimanche. Pensez sur le long terme. Le dernier soir, la foule beaucoup moins dense laisse place à une ambiance plus familiale et bon enfant. . . Et bien plus agréable !

Vous détenez désormais toutes les clés pour transformer ces fêtes de Bayonne 2015 en un vrai moment de convivialité, sans entraves ni imprévus. A vous de jouer !

Les Risques en Bourse

Fermer