Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

3 bonnes raisons d'aller au Disquaire Day
Partenaire18/04/2015 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Le Disquaire Day c'est aujourd'hui, partout en France. Renseignez-vous pour connaître la programmation près de chez vous ainsi que pour connaître la liste des disquaires participants.

Le Disquaire Day c'est aujourd'hui, partout en France. Renseignez-vous pour connaître la programmation près de chez vous ainsi que pour connaître la liste des disquaires participants.

Aujourd'hui, samedi 18 avril, se tient le Disquaire Day, et on a hâte de s'y rendre. Du coup, on vous donne nos trois bonnes raison d'y aller vous aussi. Qu'est-ce que le Disquaire Day ? Chaque année depuis 2011, le CALIF (Club Action des labels Indépendants Français) met à l'honneur un objet tombé en désuétude : le vinyle. Enfin pas exactement, car nombreux sont les mélomanes qui refusent de tirer un trait sur les galettes et les platines. Le but de cet événement est de soutenir le travail des disquaires, alors qu'ils disparaissent peu à peu au profit des rayons CD des grandes surfaces et des plateformes de streaming musical, comme Spotify, Deezer, Soundcloud ou encore le tout récent Tidal.

Redécouvrir des bijoux du passé

L'un des principaux atouts de cette journée placée sous le signe de la musique, c'est que l'on y propose des rééditions de vinyles. En effet, cette cinquième édition du Disquaire Day donne lieu à des éditions collectors de 45 et 35 tours. Ce sont des labels d'artistes tels que ceux de Florence and The Machine, Magma, Air et autre Christine And The Queens qui les éditent pour le plaisir des amateurs de platine à la recherche de la perle rare. L'occasion de s'offrir un authentique "No Life Til Leather" version cassette de Metallica, datant de 1982, et plein d'autres artistes dont David Bowie ou encore Jimi Hendrix. Vous pourrez aussi vous jeter sur la réédition de "Songs From the Laundry Room" des Foo Fighters, incluant des versions de certains titres en démo. Accessoirement, c'est le leader du groupe et ancien membre de Nirvana, Dave Grohl, qui est le parrain de l'édition 2015 du Disquaire Day.

Assister à des concerts exclusifs

Le Disquaire Day ne se limite pas aux activités des disquaires eux-mêmes. Il y a aussi des lives de musiciens et de nombreuses manifestations culturelles autour de la musique. A Paris par exemple, la Place de la République devrait être transformée en village des labels indépendants, entre autres happenings, tandis que le passeport DDay Night (à se procurer chez les disquaires participants) donne accès aux shows de clôture de ce soir dans la capitale et sa banlieue. Et pour ravir ceux qui auraient envie d'en profiter à l'étranger, sachez que la Suisse et la Belgique sont également de la partie. En tout, plus de 200 disquaires participent à l'événement dans toute la France, et une trentaine de villes organisent des concerts.

La qualité du son

Enfin, s'il y a un jour où l'on peut prendre le temps d'apprécier la musique à sa juste valeur, avec son grain et tout ce qui fait la spécificité d'un enregistrement, c'est bien aujourd'hui. Jay Z, grand absent du classement Times des personnalités les plus influentes du monde avec sa femme, la pourtant très puissante Beyoncé, essaye de nous vendre Tidal à grand renfort de promotion. Pourtant, aujourd'hui on a plutôt envie d'écouter une qualité de son authentique sur des vinyles que la qualité CD proposée par le service de streaming musical payant du rappeur businessman.

Pour plus de renseignement, rendez-vous sur le site officiel de l'événement : disquaireday. fr.

Les Risques en Bourse

Fermer