Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

10 lieux de plongée insolites et incroyables
Partenaire21/05/2015 à 17:30
Temps de lecture: 3 min

Huit millions de méduses ! Pour tenter l'expérience et vivre cette plongée riche en émotion, rendez-vous au Lac aux Méduses (Palaos). Ne vous en faites pas, elles sont innofensives et ne piquent pas.

Huit millions de méduses ! Pour tenter l'expérience et vivre cette plongée riche en émotion, rendez-vous au Lac aux Méduses (Palaos). Ne vous en faites pas, elles sont innofensives et ne piquent pas.

Ah l'océan ! C'est le lieu idéal pour observer les baleines, plonger avec le grand requin blanc ou simplement pratiquer le farniente sur une des plus des belles plages du monde. Que vous ayez des envies de liberté ou de découverte, nous vous invitons à découvrir les meilleurs sites de plongée pour une aventure insolite et unique en son genre.

Partez à la découverte de la faune

Pour découvrir les récifs coralliens, quoi de mieux que l'Australie ? Le territoire terrestre du pays est incroyable, notamment grâce à deux des plus belles îles du monde, mais le plus gros de son patrimoine se situe sous l'eau. Là, vous pourrez admirer plus de 3000 récifs comportant 400 espèces de coraux. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, la plongée y est régulée mais la biodiversité vaut vraiment le détour.

Si vous êtes plus du genre à vouloir barboter avec les (gros) poissons, sachez que les îles Galapagos sont un des rares endroits où vous pourrez observer les requins baleines qui abondent dans la région. On en trouve aussi au large du Costa Rica, sur les îles Cocos, connues mondialement pour être un lieu où abondent les requins marteaux.

Expérience unique en son genre, vous pourrez admirer les lamantins en plongeant dans la Crystal River en Floride. En hiver, ces animaux marins en recherche de chaleur migrent en eau douce, offrant un spectacle impressionnant et très touchant. Même si vous ne plongerez pas très profond (pas plus de 10 mètres), vous pourrez approcher de très près ce spectacle.

Enfin, si vous n'avez pas froid aux yeux, nous vous invitons à plonger dans le Lac aux Méduses, au Palaos. Là-bas, plus de huit millions de méduses dorées évoluent paisiblement dans leur lac ! Pas de panique, elles ne sont plus dangereuses. En effet, le lac s'est refermé sur lui-même il y a des milliers d'années : isolées, les méduses ont progressivement perdu leur capacité urticante de défense, n'ayant plus aucun prédateur.

Observez la force de la nature

Quoi que l'humain fasse, il semble que la nature reprendra toujours ses droits. Si vous voulez en être convaincu, nous vous invitons à découvrir le Grüner See en Autriche. Sentier de randonnée la majorité de l'année, il se remplit chaque été d'une dizaine de mètres d'eau douce, en raison de la fonte des neiges du mont Hochschwab. Ephémère, vous serez émerveillés par les sentiers, les bancs et les arbres engloutis sous les flots.

Quand la flore sous-marine reprend ses droits, cela peut donner des oeuvres d'art uniques. C'est ce qu'a cherché à faire Jason de Caires Taylor, en ouvrant le plus grand musée aquatique du monde ! Munis de vos bouteilles d'oxygène, vous serez invités à plonger pour découvrir les 600 statues de pierres posées artificiellement par l'homme, qui progressivement disparaissent au profit de la flore marine, qui reprend ses droits. On observe le même phénomène dans la baie de Tulamben, en Indonésie. Là, vous pourrez plonger à la découverte de l'épave du Liberty, un navire torpillé en 1942. Depuis, une diversité d'organismes marins se sont développés, faisant de ce magnifique lieu abandonné un endroit magique.

Enfin, pour contempler la force brute de la nature, rendez-vous dans un des nombreux Cenotes du Yucatan, au Mexique. Là, vous pourrez plonger dans des gouffres, grottes et piscines naturelles creusés à même la roche calcaire par l'érosion. Les moins frileux préféreront sûrement essayer un nouveau sport d'hiver : la plongée sous la glace. Pour ce faire, direction le lac de Tignes, en France, pour une expérience unique en son genre.

Ces paysages qui appellent à rêver sont si beau qu'ils semblent irréels. Que vous préfériez nager avec les dauphins ou découvrir des lieux paradisiaques avant l'été, nous ne pouvons que vous conseiller de chausser vos plus belles palmes et vous préparer à découvrir un de ces lieux qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Et vous, que pensez-vous de ces merveilles de la nature ?

Les Risques en Bourse

Fermer