Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

10 femmes qui ont marqué la culture en 2014
Partenaire30/12/2014 à 17:30
Temps de lecture: 3 min

Avec sa nomination aux Oscars pour son rôle dans 'American Bluff' et le retour triomphal de Katniss Everdeen, la révolutionnaire qu'elle incarne dans la saga 'Hunger Games', Jennifer Lawrence a tellement marqué le public cette année qu'elle figure dans le Top 3 des stars les plus recherchées sur Google. Une consécration !

Avec sa nomination aux Oscars pour son rôle dans 'American Bluff' et le retour triomphal de Katniss Everdeen, la révolutionnaire qu'elle incarne dans la saga 'Hunger Games', Jennifer Lawrence a tellement marqué le public cette année qu'elle figure dans le Top 3 des stars les plus recherchées sur Google. Une consécration !

Elles sont actrices, chanteuses, mannequins ou écrivaines et ont marqué, chacune dans leur registre, l'année 2014. Qu'elles soient des artistes chevronnées ou de jeunes prodiges en devenir, une chose est sûre, ces femmes ont un point commun : le talent. Après les 10 évènements marquants de la pop culture, retour aujourd'hui sur la gente féminine qui a tiré son épingle du jeu en 2014, pour notre plus grand plaisir !

Quand "incontournable" se décline au féminin. . .

Au cinéma, impossible de passer à côté de Jennifer Lawrence, dont le nom est sur toutes les lèvres ! Avec sa nomination aux Oscars pour son rôle d'épouse délurée dans "American Bluff", le retour triomphal de Katniss Everdeen dans les salles avec le troisième volet de Hunger Games, et son titre de "femme la plus sexy du monde" décerné par le magazine FHM, on peut dire que 2014 a été littéralement l'année de la jeune femme, qui figure également en première place des stars les plus recherchées sur Google. La jeune femme est talonnée par Shailene Woodley, l'actrice jouant le rôle phare dans la saga fantastique "Divergente", concurrent direct d'Hunger Games. Agée de seulement 22 ans, Shailene Woodley est également à l'affiche de "Nos étoiles contraires" de Gregg Araki et de "White Bird" de Josh Boone, long-métrages sortis tous deux en 2014. Mais s'il y a un film qui a fait du bruit cette année, c'est bien "Star Wars 7" ! Pas encore projeté en salle, c'est surtout à propos du casting que les rumeurs vont bon train ! On retient notamment la présence au générique de Lupita Nyong'o, actrice révélée dans "12 Years a Slave" et élue plus belle femme du monde par People Magazine. Rien que ça !

Elle fait elle aussi partie des femmes les plus sexy de la planète, mais ce n'est pas grâce à son jeu d'actrice qu'elle gagne aujourd'hui des millions, mais plutôt grâce à ses cordes vocales ! Comme si être la personnalité la plus influente au monde ne lui suffisait pas, Beyoncé arrive également en tête du classement des artistes féminines les mieux payées de la planète. Sans parler de sa tournée, "On The Run" qu'elle a organisée avec son mari Jay-Z, et qui a connu cette année un succès colossal. Bref, du Beyoncé dans le texte. Moins bling-bling et plus discrètes, Héloïse Letissier et Hannah Reid n'ont rien à envier à la diva américaine. A priori, ces deux noms ne vous évoquent rien, mais vous avez forcément entendu un de leur titre passer en boucle à la radio. La première, chanteuse de "Christine and The Queens" a fait un tabac avec son album "Chaleur humaine" et ses chorégraphies très inspirées du roi de la pop, Michael Jackson. La deuxième vous a donné la chair de poule grâce à sa voix suave et mystique, devenue la marque de fabrique du groupe anglais "London Grammar". Vous n'avez pas pu les rater !

Incontournable, Gisele Bündchen l'a aussi été. Le mannequin australien s'est fait remarquer cette année sur une planche de surf Chanel pour la pub du célèbre parfum N°5. À 34 ans, elle reste la top-modèle la mieux payée de la planète, et continue d'arborer son corps de déesse sur tous les défilés prestigieux. On lui tire notre chapeau ! Kendall Jenner, petite soeur de Kim Kardashian, aura également marqué cette année puisque la jeune femme de 19 ans a vu sa carrière de mannequin décoller ! Des couvertures du Vogue américain aux Fashion Week, il ne lui a fallu qu'un pas pour passer de star de la téléréalité à une véritable icône de mode. On lui souhaite d'avoir la même carrière que Gisele !

Côté littérature, 2014 a été placée sous le signe de plumes féminines et pas n'importe lesquelles ! Lydie Salvayre a créé la surprise cette année en raflant le Prix Goncourt avec son roman "Pas Pleurer", déjouant ainsi tous les pronostics, tandis que Yanick Lahens recevait de son côté le prix Femina pour "Bain de Lune".

Ces 10 femmes ont surfé sur le succès en 2014, mais réussiront-elles à maintenir le cap pour 2015 ? L'avenir nous le dira !

Les Risques en Bourse

Fermer