Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

10 aliments à consommer sans modération
Partenaire04/05/2015 à 14:30
Temps de lecture: 4 min

Manger sain est essentiel pour le bon fonctionnement de votre corps. Consommez du citron régulièrement pour profiter de ses bienfaits, et tournez vous vers notre sélection d'aliments qui ne vous veulent que du bien !

Manger sain est essentiel pour le bon fonctionnement de votre corps. Consommez du citron régulièrement pour profiter de ses bienfaits, et tournez vous vers notre sélection d'aliments qui ne vous veulent que du bien !

Pas besoin d'être devin pour se rendre compte que l'été pointe le bout de son nez à vitesse grand V. Que vous partiez en vacances vers une destination tendance ou une des plus belles îles du monde, vous devrez forcément porter un maillot de bain. Si vous en ressentez le besoin, il est encore temps de partir en guerre contre les poignées d'amour. Si tonifier son corps passe par de nombreux exercices comme le fitness ou la gymnastique à la maison, il est tout aussi important de faire attention à ce qu'il y a dans votre assiette. Nous avons sélectionnés pour vous dix aliments à intégrer dans votre régime alimentaire, pour manger en se faisant plaisir tout en gardant la ligne.

Succombez aux bienfaits des légumes

Ce n'est un secret pour personne (du moins on l'espère), les légumes sont les aliments bien-être par excellence : souvent pauvres en calories mais riches en minéraux essentiels, ils sont très bons pour recharger vos batteries. Des alliés de poids à coupler avec les sports les plus efficaces pour brûler les graisses.

L'asperge

L'asperge par exemple est un légume souvent oublié, mais qui vous veut du bien. Avec 29 calories pour 100 grammes*, c'est un légume qui vous aidera à garder un ventre plat grâce à ses fabuleuses fibres qui ont des propriétés diurétiques et digestives. Autre élément important, elle est riche en cuivre, qui aide à régénérer votre peau en synthétisant du collagène.

Le melon

Autre végétal bon pour votre derme, le melon est également peu calorique (30 calories pour 100 grammes). Comme les autres caroténoïdes (fruits et légumes orange), c'est un aliment comprenant une dose importante de carotène qui aide à garder une peau lisse et saine. Couplée à nos conseils pour garder une belle peau, c'est un très bon aliment anti-âge.

Les courgettes

Une des règles du sport, que vous cherchiez à vous muscler les bras ou les fesses, est la consommation suffisante d'eau, pour combler les pertes dues à la transpiration. La courgette, en plus de ne contenir que 15 calories pour 100 grammes, est un légume très riche en eau. Rafraîchissante, elle est également riche en phosphore qui aide à la bonne tenue des os et des dents. Si vous n'aimez pas la courgette, sachez que la tomate a les mêmes propriétés désaltérantes.

Le citron

Si l'eau pure n'est pas votre tasse de thé, vous pourrez toujours l'agrémenter du jus d'un citron. En plus de donner du goût, le citron contient de l'acide citrique aux propriétés brûle-graisses. Il est également le garant d'une bonne digestion, la clef d'un corps sain.

Le brocoli

Autre aliment mangeur de graisses, le brocoli sera votre allié minceur ! Avec 25 calories pour 100 grammes, c'est un des légumes les moins caloriques. Pourtant, il est très facile à préparer, rassasiant et aurait des propriétés protectives contre le cancer. Les médecins conseillent d'ailleurs de manger cinq portions de crucifères (brocolis, choux, roquette, et autre navets) par semaine pour en tirer le maximum de bienfaits.

Le céleri

Pour mettre toutes vos chances de votre côté, apprenez à apprécier le céleri. Très peu calorique (12 calories pour 100 grammes), c'est un aliment qui aidera votre digestion à bien fonctionner. Petit bonus en prime, le céleri a un effet dépuratif, c'est-à-dire qu'il brûle les graisses et élimine les toxines. Si vous n'arrivez pas à le consommer tel quel, utilisez le en smoothie pour en atténuer la saveur.

La pomme

Enfin, si la fringale est votre ennemie numéro un, sachez que la pomme est un encas bien plus sain que n'importe quelle pâtisserie, ne contenant que 54 calories à l'unité. Elle contient une grande quantité de pectine, qui aide à caler l'estomac en cas de fringale. C'est aussi un aliment brûle-graisses, mais sa vertu la plus intéressante reste sa capacité à diminuer le cholestérol sanguin. Comme disent nos amis anglo-saxons : "One apple a day keeps the doctor away" ("Une pomme par jour tient le médecin à l'écart", littéralement).

Mangez équilibré et complet

Qu'on se le dise, la clef d'une alimentation saine et durable est la diversité ! Pour une perte de poids efficace et sans risque, il faut manger varié et s'accorder des petits plaisirs régulièrement (on n'a pas dit toutes les heures non plus !)

Les flocons d'avoine

Connaissez-vous le dicton "Il faut manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un pauvre le soir" ? Pour engager votre journée de manière royale, nous vous conseillons les flocons d'avoine. C'est un aliment neutre, délicieux avec des fruits et un parfait substitut aux céréales raffinées et sucrées. C'est une céréale très riche en fibres insolubles, qui une fois ingérées gonflent dans l'estomac, absorbent les graisses et garantissent une sensation de satiété jusqu'au midi !

La viande blanche

Pour les plus carnivores d'entre vous, préférez les viandes blanches telles que la dinde ou le poulet, moins grasses et plus saines que la viande rouge. Ce sont de très bonnes sources de protéines, qui aident au développement musculaire, très important dans une perte de poids : si vous ne travaillez pas vos muscles, votre corps risque de les attaquer avant vos graisses (horreur) !

L'aiglefin

Pour varier, vous pouvez aussi vous jeter sur l'aiglefin (ou haddock lorsqu'il est fumé). Encore moins calorique que le poulet (107 calories pour 100 grammes, contre 150 pour le poulet), ce poisson sera votre allié plaisir ! Attention quand même : l'aiglefin et le poulet étant assez neutres en saveurs, vous pourrez être tentés de les faire frire, ce qui ne fera que dénaturer votre aliment. Privilégiez les cuissons douces comme la vapeur et assaisonnez parcimonieusement avec des bonnes graisses (huile d'olive, huile d'avocat. . . ) et des épices. Si vous souhaitez être plus efficaces dans votre régime, nous vous conseillons de calculer vos dépenses énergétiques pour ajuster votre alimentation à vos besoins essentiels. Couplez vos efforts à un sport zen et/ou du cardio, celui-ci pouvant être très fun et insolite ! Bon courage dans votre conquête du corps sain que vous méritez ! *Source : lescalories. com

Les Risques en Bourse

Fermer