1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Taux

Taux : Obligations CYBO à 31% aie aie aie

Balup
10 sept. 201911:14

C'est vraiment pas beaucoup hein, j'ai l'impression que personne n'en veut. Ça doit être parce que les gens ont peur de perdre tout leur argent s'ils restent jusqu'en 2020 et que la proposition de la société n'est pas acceptée, non ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

12 réponses

• Balup
    10 septembre 201911:21

Et puis c'est vrai que l'argent ça ne pousse pas sur les arbres malheureusement.

Signaler un abus

• gerardsb
    10 septembre 201916:46

Savez-vous qui a acquis tous les derniers lots... lol ?
    ça fait partie d'un des trois cas que je vous avais proposé...

Signaler un abus

• Balup
    10 septembre 201916:57

P'têtre que j'en fais partie mon petit Gérard, une petite participation de ma part dans la prise de décision serait une bonne chose pour la suite. Enfin, c'est gagnant en cas de oui, c'est moins sûr en cas de non.

Signaler un abus

• Balup
    10 septembre 201917:02

Je me tâte à dire oui ou oui.

Signaler un abus

• gerardsb
    10 septembre 201917:32

Chiche... Mais savez-vous qu'avec les qq titres que vous acquériez, vous risqueriez de faire que le quorum soit atteint dès la 1ère convocation... ça serait pour vous... se tirer une balle dans le pied.
    Mais je vous y encourage car il me semble que vous soyez très partie prenante dans cette société. ;-)

Signaler un abus

• Balup
    10 septembre 201917:44

Disons que contrairement à toi, je suis réaliste. D'où tu crois qu'ils vont sortir l'argent pour rembourser les obligataires en 2020 sachant que la dernière AK n'a fonctionné que grâce à la participation de la direction et que rien ne dit qu'ils remettront la main au pot pour financer la société maintenant ni les obligataires en 2020.

Le mec est dans une mongolfière qui perd de l'altitude, et plutôt que de lacher du lest pour remonter, il préfère tout garder pour que tout le monde se noie dans l'océan. Il faut bien des gens pour le faire à ta place.

Signaler un abus

• kraxys
    10 septembre 201918:09

@Balup

Ce qui est bizarre c'est que vous semblez croire, avec un enbtêtement assez admirable, que les 2 seules solutions possibles sont soit l'exigence de remboursement intégral en oct. 2020, soit l'abandon de 40% de créance (en fait, près de 70%!) avec conversion à 0.16€/action de la dette résiduelle.

Dans ce genre de situations, il y a beaucoup d'autres possibilités.

Signaler un abus

• Balup
    10 septembre 201918:21

Avec. L'accord. Le. Titre. Va. Monter.

C'est pas compliqué à comprendre.

Signaler un abus

• Balup
    10 septembre 201918:29

Mais je suis d?accord avec le fait qu'ils pourraient proposer 80% si le précédent deal n'a pas fonctionné. Ça se négocie, mais réclamer 100% sur la base du cours actuel sachant qu'il est aussi bas à cause de cette incertitude justement, c'est n'importe quoi.

Signaler un abus

• gerardsb
    11 septembre 201900:09

Mr Balup...
    Acheter une obligation et pointez vous à l'ag des obligataires du 18/09.
    Comme cela vous pourrez écouter, discuter, comprendre, négocier, emmètre DES solutions...
    Et peut-être que si votre avis est génial, sera-t-il pris en compte.

Si je voulais connaitre tous les intervenants de l'affaire, c'est vraiment ce que je ferais au lieu de ressasser toujours la même rengaine.

Signaler un abus

• sau1derbt
    14 septembre 201913:51

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut expliquer avec un exemple ? :

Une proposition de remboursement de 100% du nominal sur la base d'1 action nouvelle à 0,13.
    Attribution gratuite de BSA par action détenue au prix d'exercice des BSA en actions nouvelles de 0.08 et 0.13 € durée de vie 10 ans.
    Obligations Cybergun 10/2020
    Merci de votre réponse, bonne journée .

Signaler un abus

• gerardsb
    14 septembre 201922:47

Quelle que soit l'accord si il a... Regardez les résolutions de l'AG du 25... Possibilité de réaliser une ou des ak, et si ils leur vient l'idée d'abaisser le nominal au ras des pâquerettes, les nouveaux actionnaires ex obligataires donc majoritaires le 24 risquent de se voir littéralement dilués par la suite...

Signaler un abus

Retour au sujet Taux

12 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse