1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Taux

Taux : Mecelec Obligation

azqsx
03 janv. 201913:21

des avis

beau rendement

mais en regardant les comptes je vois pas bien bien comment ils vont pour rembourser au 01/01/2020

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

11 réponses

• M9535796
    07 janvier 201918:19

Bonjour,

Je suis aussi détenteur d'obligations de cette société et je m'interroge. La société a évoqué des pistes dans le dernier rapport semestriel mais je ne pense pas qu'on aura droit à un remboursement intégral de toute façon. Sinon je constate que de manière générale la plupart des obligations convertibles de petites boites decotent à ce jour sur leur valeur nominale faute surtout d'acheteurs donc diffcile de se faire une idée plus précise de la prise de risque sur cette obligation. J'ai des obligations touax (code tour) et des inside secure (code insda) qui sont elles aussi malmenées.
    AMF : obligataire et pas actionnaire de ces entreprises.

Signaler un abus

• M9535796
    23 janvier 201920:41

Le cours de l'action Mecelec a pas mal grimpé aujourd'hui avec du volume . Est-ce lié à notre problème de remboursement (rappel : ce sont des obligations convertibles) ? affaire à suivre de près en tout cas.
    AMF : obligataire et pas du tout actionnaire à ce jour.

Signaler un abus

• remimar3
    11 février 201909:51

Ces obligations ont été émises dans le cadre de l'accord avec Sedaine, qui a ensuite fait l'objet d'une action en justice qui s'est conclue l'année dernière. L'accord précisait que Sedaine achetait un nombre conséquent d'obligations. Il semble donc que cette société en détient encore pas mal, à moins qu'elle ne les ait vendues à prix bradé.

Signaler un abus

• M9535796
    09 mars 201915:39

Il y a eu très peu d'échanges sur cette obligation, je doute que sedaine les ai vendues sinon hors marché et l'acheteur aurait du alors déclaré sa position.
    Les seules obligations qui ont été vendues ces 2 derniers mois sont à ma connaissance celles que j'ai mises sur le marché à respectivement 240 puis 250 et 255 euros.
    Elles ont trouvé acheteur, ce qui est intéressant dans le contexte de désinteressement d'acheteurs pour les obligations convertibles en général.

je crois que la valeur de remboursement est de 300 +10% soit 330 euros ou je me trompe.

j'en ai remis sur le marché à 270 on verra ce qu'il en advient.

Signaler un abus

• remimar3
    11 mai 201900:32

Dans le document de référence de cette obligation, il est effectivement mentionné que la valeur de remboursement est le nominal + 10%.

Signaler un abus

• M9535796
    27 mai 201922:32

J'ai vérifié sur internet, le prix de remboursement est bien censé être de 330 euros, auxquels il faut rajouter 18 euros de coupon soit 348 euros.
    Que va faire Mecelec c'est un mystère.
    Il y a à nouveau quelques obligations à la vente depuis la semaine dernière, ce ne sont pas les miennes. A voir si elles disparaissent rapidement ou pas.

Signaler un abus

• remimar3
    03 juin 201918:08

Daans les slides de présentation aux analystes disponibles sur leur site, il est indiqué "refinancement de la dette obligataire".

Signaler un abus

• azqsx
    01 juillet 201911:07

j ai demande à la societe

qui n 'a pas souhaite me repondre

Signaler un abus

• dopixi
    02 juillet 201907:56

remimar3: refinancement n'est pas renégociation ni rééchelonnement

Signaler un abus

• remimar3
    02 juillet 201909:18

Je n'ai pas écrit "renégociation ni rééchelonnement" mais "refinancement" qui est le terme exact employé dans les slides. Je pensais que ce mot était clair pour tout le monde.

Signaler un abus

• M9535796
    06 septembre 201907:42

Les résultats semestriels de Mecelec sont sortis et ils sont très bons. La boite ne devrait pas avoir de soucis pour refinancer cette dette sur le marché obligataire avec un taux plus intéressant que l'actuel. J'ai renforcé ma position et je compte continuer à le faire. en profitant des soldes actuelles (dont le taux de discount tend à diminuer hélas).

Signaler un abus

Retour au sujet Taux

11 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse