1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Taux

Taux : CYBERGUN CYBERGUN% 18/10/20 EUR

gerardsb
22 mars 201813:06

très gros volume.... ils ont été très forts à la vente sur les 50-52%...
j'espère qu'ils se les bou-ffent à se cours lol de lol

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

81 réponses

• kuda8
    22 mars 201814:15

sorti ce jour , récupéré petite + value + coupon couru
    risque non négligeable que la dette soit rééchelonnée

GTO en OPA 'paie' du 3% sous moins de 6 mois avec la garantie Thales

Signaler un abus

• gerardsb
    21 juillet 201818:11

aujourd'hui à 80% avec un plus haut à 81%...
    Ils vont affectivement se las bou...ffer... :-) :-)

Signaler un abus

• p.petru
    23 janvier 201911:05

bonjour,
    je n'ai pas reçu le coupon du 18 janvier 2019
    Quelqu'un d'autre est dans la même situation?

Signaler un abus

• gerardsb
    24 janvier 201911:04

Itou.
    Ça fera comme en août vraisemblablement...

Signaler un abus

• p.petru
    24 janvier 201912:34

j'ai reçu le paiement sur une banque, mais sur l'autre ils me disent que c'est en effet un retard, mais que cela n'a rien d'exceptionnel
    Donc, même avis: comme en août (j'espère)

Signaler un abus

• sleipnir
    25 janvier 201912:51

J'ai été crédité le 18/01 d'un coupon, mais du montant habituel. Or, il me semblait que le taux de coupon devait augmenter à partir de janviefr 2019. Me gourè-je? Quelqu'un aurait-il des précisions ?

Signaler un abus

• gerardsb
    27 janvier 201911:23

Vous ne vous gourez pas... Le coupon est passé à 5% soit 100 x 5/100/1000/4 soit 0,0125 par trimestre sauf erreur de calcul mental de ma part.
    Apparemment certains IF ont avancé les fonds, ce serait une preuve de confiance.

Signaler un abus

• SIXRIUS
    02 février 201911:51

IDEM
    crédité le 19/01 puis débité le 29/01 mail ce jour à ma banque
    cela fait deux trimestres de suite que cybergun ne paye pas à bonne date ça ne fait pas sérieux
    et le montant est erroné

Signaler un abus

• Evlin22
    04 février 201917:44

Rien reçu à ce jour à la Banque Postale

Signaler un abus

• gerardsb
    06 février 201913:27

coupon reçu mais au taux ... 2018...
    quid du 5% ?
    qu'est ce que c'est que ce binz ?

Signaler un abus

• sleipnir
    11 février 201915:32

J'ai reçu 0.58€ par tranche de 100€ de nominal le 17/01, puis à nouveau ajd 11/02, encore 0.58€ par tranche de 100€ de nominal. J'ai du mal à suivre, mais si c'est comme ça toutes les 3 semaines, ça me va.

Signaler un abus

• sleipnir
    11 février 201915:43

La somme indiquée dans mon précédent post s'entend en net, après PFU. Cela correspond à 0.83€ bruts par tranche de 100€ de nominal, soit le taux de 2018 (3.32%). Du 1er janvier 2019 au 11 février 2019 j'ai donc reçu 2 coupons trimestriels au taux de 2018. L'un des coupons ne m'avait peut ête pas été payé précédemment, je vais vérifier.

Sinon, pour le taux de 5%, ma banque me dit qu'il n'est en vigueur qu'à partir du 19/01, le coupon du 18/01 étant donc calculé sur le taux de 3.32% annuel... Quelqu'un aurait-il la brochure d'émission de cette oblig histoire d'y voir plus clair?

Signaler un abus

• gerardsb
    12 février 201900:21

à sleipnir
    Et oui je n'ai pas fait gafe... le 18/01 est le versement à terme ÉCHU du T4 2018... donc le versement correspond à 3.32% annuel. ce seront les prochains versements qui porterons du 5% jusqu'au 18/01/2020 qui correspondra au T4 2019 puis on recevra si ça tient la route du 10%.

Signaler un abus

• caze40
    12 février 201922:42

A gerardsb,
    Si je comprends bien cette explication. le coupon du T4 à 10% de 2020 nous le toucherons en janvier 2021 alors que les obligations seront remboursées après le 18 octobre 2020 date d'échéance.
    Je m'interroge sur ce dernier versement ? si je ne me trompe il faut bien posséder une obligation pour toucher le coupon de celle-ci.
    Qu'en pensez-vous ?

Signaler un abus

• gerardsb
    28 février 201908:33

Excusez-moi pour ce retard à répondre.
    Sauf erreur de ma part, il n'y aura pas de T4 complet puisque l'année boursière se terminera le M 29/12/2020.
    Donc si le titre est remboursé au pair à l'échéance du 18/10/2020, il y aura le T3 attaché + au prorata temporis du T3 sur 18 jour.

Signaler un abus

• gerardsb
    28 février 201909:16

correctif...
    + au prorata temporis du T4 sur 18 jours ET NON + au prorata temporis du T3 sur 18 jour

Signaler un abus

• gerardsb
    06 mars 201919:22

Très mal barré le cours de Cybergun...
    Et maintenant l'obligation va suivre avec peu de volume...
    Si ils veulent éviter de verser trop de coupons, ce sera par la suite l'occasion de ratisser... A moins d'une très mauvaise news... ? !

Signaler un abus

• 7wonders
    14 mars 201911:07

Bonjour je ne m'y connaît pas trop en obligations quels sont les benefices/risques d'acheter cette obligation au pair sachant que l'action est massacrée et dilué ne vaut il pas mieux acheter de l'obligation avec un potentiel de 40% en attendant l'échéance avec beaucoup moins de risque que l'action (d'apres le PDG pas de risques de faillite)

Signaler un abus

• gerardsb
    21 mars 201909:27

C'est ce que j'ai privilégié.
    Si une boite se ramasse, les actions en premier valent zéro puis les obligations en fonction de leurs types sont des créances... donc normalement plus sécure, mais ce sont des mots. Quand il y a dépôt de bilan... il n'y arien à retirer.
    L'avantage d l'obligation c'est qu'elle n'est pas diluée, mai la maturité peut être reculée avec l'accord en age des obligataires (c'est ce qui s'est déjà passé avec CYBO).
    Mas effectivement si la boite tient avec le cours actuel de l'obligation elle délivrera prochainement du 10% eu cours actuel et si elle va à terme, ce sera du 20% et le remboursement au pair avoisinera du 90% de PV.

Signaler un abus

• remimar3
    22 mars 201916:40

Cybergun a émis récemment des obligation convertibles en actions pour obtenir du cash. Or ces OCA ont été converties et il y a une clause qui, lorsque le cours est inférieur au prix de conversion, permet de compenser la baisse en octroyant des actions supplémentaires créées. D'où dilution importante à chaque fois qu'un lot d'OCA est converti, ce qui fait que les actionnaires historiques sont laminés par ce procédé.

Signaler un abus

• gerardsb
    01 avril 201912:43

mais pas les porteurs d'obligation 10/2020...
    sauf si la boite plante.

Signaler un abus

• 7wonders
    02 avril 201907:37

Ok merci Gérard vous m'avez un peu éclairé.

Bonne journée

Signaler un abus

• gerardsb
    04 avril 201919:51

les cours du jour sont très intéressants.... dommage que j'en sois bien garni, sinon avec la nouvelle du jour, j'en aurais repris, il me semble que tout risque est quasiment supprimé.

Signaler un abus

• SIXRIUS
    20 avril 201912:13

Et voila on arrive enfin aux 5% annuels pour cette obligation

Signaler un abus

• remimar3
    23 avril 201911:56

Dividende reçu, ça fait bien du 5% HT annuel.

Signaler un abus

• laquitta
    23 avril 201915:58

coupon 1 er trimestre reçu ce matin sur compte. espérons qu'il ne soit pas repris comme l'autre fois , avant de finir par être régularisé.

Signaler un abus

• gerardsb
    24 avril 201913:20

Aucun risque.

Signaler un abus

• gerardsb
    24 avril 201913:24

L'autre fois votre if serait gouré et avait confondu versement t4 2018 échu avec détachement t1 2019.

Signaler un abus

• caze40
    28 avril 201919:57

Mon coupon fut repris samedi tout comme Laquitta. Je venais de lancer des ordres d'achat je me retrouve obliger de les annuler par manque de couverture.
    Que se passe-t-il avec ces coupons ? Chaque année la situation se dégrade.
    Paiement en retard, reprises de coupons versés ...

Signaler un abus

• gerardsb
    29 avril 201909:21

Là tout est nickel... Versement exact dans time.

Signaler un abus

• gerardsb
    30 avril 201909:40

La résa hausse qui devait être franchie à l'open... est vraiment bricolée. Comme par hasard le cours qui devait être atteint est remonté et les 1000 titres acheteurs à 66% disparaissent.

Signaler un abus

• caze40
    01 mai 201917:33

Moi toujours rien, depuis que le versement a été repris par l'émetteur du coupon, selon le conseiller d'ING.
    ESt-ce que quelqu'un a des réponses pour moi ?
    Merci

Signaler un abus

• laquitta
    02 mai 201915:00

coupon versé et repris quelques jours plus tard comme le trimestre précédent. Doivent avoir problème liquidité ?

Signaler un abus

• remimar3
    02 mai 201916:12

Idem pour moi : versé et repris. mais ça a bien marché le trimestre précédent.

Signaler un abus

• gerardsb
    02 mai 201922:42

Je ne sais quels sont vos IF ? Ça ressemble à de l'amateurisme.

Signaler un abus

• remimar3
    03 mai 201910:21

BD mais pour les dividendes pb uniquement avec Cybo. Je ne sais pas ce qu'ils trafiquent.

Signaler un abus

• caze40
    04 mai 201911:32

Je suis chez ING et ils n'ont pas de réponse sur le pourquoi de la reprise des intérêts mais pour eux l'ordre vient de Cybergun et/ou de son organisme financier. En ce qui me concerne c'est la première reprise mais du coup ça fait le 3e retard dans le versement.

Signaler un abus

• remimar3
    06 mai 201918:15

Le nombre total d'obligations représente 9M€, ça veut dire que Cybergun n'est pas capable de décaisser 112 500€ ??

Signaler un abus

• remimar3
    10 mai 201909:04

Après m'être assuré que le pb ne venait pas de Cybergun, j'ai relancé mon intermédiaire financier sur cette base et il a donc recrédité les intérêts du T1. Concernant ING, je suis surpris qu'un "conseiller" puisse affirmer de façon péremptoire et sans analyse approfondie que le pb ne vient pas de chez eux. Le professionnalisme se perd mais c'est sans doute à cause de la pression qu'on met sur les individus dans les entreprises, ils parent au plus pressé, avec hélas parfois des solutions bancales pour gagner du temps.

Signaler un abus

• laquitta
    10 mai 201913:30

@remimar3 - sauf que le pb est le même chez plusieurs intermédiaires !!!!!
    Crédité à nouveau ce matin, reste à attendre quelques jours pour s'assurer que le coupon reste sur nos comptes ?

Signaler un abus

Retour au sujet Taux

81 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse