1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Devenez membre - Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: VL du 16/03 de H2O ?

momo38_21
16 mars 202016:25

On assiste à une ugmentation du taux italien 10 ans de 19% environ ...Baisse du taux US de 1% ...
A stratégie constante je n'ose pas imaginer l'impact sur H2O MB ou H2O MS....La VL du 16/03 sera impactée de 20% ? 30 %
On converge vers une VL H2O MB de moins de 50 euros ...
Cata ....

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

30 réponses

• momo38_21
    16 mars 202016:26

Où va t-on ? 

Signaler un abus

• tomc37
    16 mars 202017:32

Il fait voir le côté positif, nos positions sur les fonds H2O se sont déjà réduites de moitié avec la baisse de la VL depuis 1 mois.
    Donc un -20% ne représente plus que 10% sur les plus hauts.

Perso je regarde même plus.

Signaler un abus

• M7926032
    16 mars 202018:00

çà n'explique rien momo car la VL du 13 vient de sortir: +6.35%  Or entre le 12 et le 13 le spread de taux 10 ans est de +3.9%. Le spread de taux est une formule compliquée qui prend en compte TOUTES les obligations 10 ans en cours avec des dates d'échéances différentes. Le communiqué dispo sur un autre post montre qu'ils ont changé le système de couverture. Espérons que ça puisse stabiliser un peu et aussi qu'ils arrivent à bien créditer leurs appels de marge.

Signaler un abus

• momo38_21
    18 mars 202003:12

Et ben voilà 
    encore -15% pour la VL du 16/03....C'est ce que je disais dans mon poste ....Le fonds H20 est très sensible à l'évolution de taux ....
    Taux italien du 16 mars a fini en +15%....VL du H20 -15%...Et ca été toujours comme ça depuis la crise/...
    On est à -55% depuis de le début de la crise...c'est pas mal !
    Le taux italien 10 ans semble se stabiliser à 2,34%....Si par malheur il y aura encore une pression sur le taux italien...comme une non coordination sur la crise économique à venir ...le taux italien pourra repasser à 5 ou 7 % comme en 2008 ...Là on touchera les -90% ou plus sur le début de l'année
     ...
    Vendre maintenant c'est une perte énorme assurée ...acheter aussi c'est suicidaire !
    Bravo à l'équipe de gestion..On aurait pas fait pire que les gestionnaires sur ce coup 

Signaler un abus

• karim09
    18 mars 202012:34

j'ai tout vendu. énorme perte (dont la moitié est une perte de plus value et pas de capital investi), mais à un moment faut arrêter les bêtises... j'investis pas dans un fonds pour avoir des variations de +15%/-20%. les gestionnaires sont probablement très bon, mais là en ce moment ils sont clairement à la rue et on peut se demander ce qu'il va advenir d'H2O tout court. Perso je préfère prendre mes pertes et avoir l'esprit tranquille que de me demander chaque jour si le fond ne va pas être en faillite et si je ne perdrais alors tout mon placement.

Signaler un abus

• momo38_21
    18 mars 202012:59

karim09 Pour ma part, j'ai vendu 2/3 de ma position. avec une petite plus value et j'ai laissé 1/3 ....J'ai pris un risque ...
    Mais bon je me dis que cela ne représente pas 10 % de mes fonds en assurance vie..
    Je préfère laisser un peu...car je me dis c'est vraiment trop tard de sortit maintenant. 
    C'est déprimant les -15% et -20% quasiment chaque jour...On atteint même -78% sur le fonds H2O Multiequities ...
    C'est hallucinant pour un fonds obligataire...
    Je ne sais pas si la faillite est possible sur ce type de maison ...mais je me pose aussi la question ...où va t-on ? 

Signaler un abus

• tomc37
    18 mars 202013:14

Ça va te faire plaisir momo38_21 :

Le rendement des titres italiens (BTP) à dix ans IT10YT=RR a pris jusqu'à plus de 60 points de base en début de séance et affiche à 10h35 GMT un bond de 50 points à 2,898%. Il s'achemine vers sa plus forte augmentation quotidienne depuis la crise de la dette de la zone euro en 2011 et a repassé le seuil de 3% pour la première fois depuis le début de l'an dernier.

Signaler un abus

• M7926032
    18 mars 202013:37

Maintenant c'est le risque de défaut qui m'inquiète. Soldé 75% en espérant que mon arbitrage va passer.   La banque Natixis n'est pas brillante non plus, pas loin du point bas de 2008.   Et la BCE qui ne fait toujours rien !

Signaler un abus

• momo38_21
    18 mars 202014:02

tomc37 J'ai vu cela et c'est très inquiétant...Bon actuellement on est uniquement à +7 % de hausse...j'avais posté des alertes et apparemment c'est encore pire...j'étais optimiste quand je prévoyait une baisse de la VL de 40 ou 50%....Le taux italien explosera sans aucun doute lorsque on commencera à évoquer la crise économique...vue les divergences de la zone euros et la rapidité à prendre une décision ...le taux passeront à 5% ou 7% comme lors de la crise de 2008....
    On aura donc un beau -12 ou -15% sur la VL du 18/03...On commence à avoir l'habitude mais jusqu'à où ? on franchi les -75 % en YTD ...
    Quel carnage ? rajoutons à cela Morginstar met en "réserve" la note H2O ...
    tomc37 que comptes tu faire ? pour ma part, j'ai déjà soldé 2/3 de mes positions avec une petite plus value ....
    Que dire pour la personne qui avait 310 K euros et qui fesait confiance totale à l'équipe de gestion H2O 
    Pour ma part, je suis coincé et je ne vendrai pas quite à perdre le 1/3 restant sur ma position H20 ...qui représente moins de 6% de mon assurance vie ...C'est déprimant !

Signaler un abus

• M7926032
    18 mars 202014:16

Le point important, le levier, n'est pas visible sur le prospectus ou les comptes rendus. Ce fond ne devrait pas être proposé dans une assurance vie. Visiblement tous les bonds deviennent illiquides et le marché attaque les pays endettés. BCE nulle.

Signaler un abus

• karim09
    20 mars 202010:00

mes arbitrages sont tous passés, je suis complètement sorti. j't reviendrai probablement quand la tempête ce sera calmée...si H2O existe toujours.

Signaler un abus

• gouraudp
    20 mars 202011:43

Perso j'ai aussi tout vendu , mais quand un fonds augmente tout les ans de 20 ou 30 % faut bien ce douter que c'est très spéculatif avec effet de levier et que cela peut s'écrouler à tout moment ce qui est le cas et c'est pas finis je pense.

Signaler un abus

• Rom12
    20 mars 202012:19

Le taux italien est passé de 2.98 à 1.6. ça va remonter sec à mon avis.Perso je ne bouge pas . heureusement je n'en ai que 15% de mon portif.

Signaler un abus

• momo38_21
    20 mars 202013:50

Oui je pense que c'est trop tard de vendre maintenant...Le taux italien en forte baisse donc rebond important à venir ...
    L'intervention de la BCE et sa vocation à maintenir les taux bas ..aura un effet positif sur H2O 

Signaler un abus

• tomc37
    20 mars 202014:56

Pas certain que la BCE arrive à maintenir les taux de l'Italie à ce niveau pendant très longtemps.
    On a eu l'effet d'annonce, mais ça devrait repartir à la hausse amha.

Signaler un abus

• M1325172
    20 mars 202018:06

Les valorisations du 19 et du 20 devraient être significativement en hausse  : baisse énorme du rendemetn italien, dollar toujours en hausse, petrole en hausse le 19. Si ça n'est pas le cas (le le MB 18 a fait - 2,56, c'est ça qui m'inquiète) , cela veut dire qu'ils ont non seulement été gravement irresponsables sur les paris qui ont fait plonger le fonds, mais également dans la gestion de la crise s'ils on t coupé les positions au plus bas... ce serait contraire à leurs deux lettres, ce qui serait d'autant plus grave. Donc il ne reste qu'à croiser les doigts, mais la valorisation de h2o innovation qui semble suivre à peu près la même tendance que les multibonds, est seulement en hausse de 4,95 % le 20, si bourso ne se trompe pas sur la date. Gros doute sur leur capacité à gérer la crise après avoir planté les fonds à la kerviel.

Signaler un abus

• M1325172
    21 mars 202008:57

Valorisation du 19 03 : mauvaise nouvelle + 3% après _2% le 18. . Ca veut dire qu'kls prennent kes baisses mais pas les hausses. Ils ont dû modifier leur strategie exactement avant la baisse des taux italiens , la hausse tres importante du dollar et celle moindre du 
    Petrole. Je pense qu'ils sont completement depassésvpar la dituation et leurs paris hhpef soeculatiatifs. De cd fait on ne peut lême plus sortir sur rebond

Signaler un abus

• momo38_21
    21 mars 202010:58

Non VL du 19/03 est en hausse de 7,29% ...Cela veut dire qu'ils maintiennent leur stratégie ......on remontera quand les taux continueront de baisser ...

Signaler un abus

• joel509
    21 mars 202013:09

M1325172
    Ne pas confondre H2o innovation avec un fond de H2O.
    H2o innovation _systèmes de production d'eau potable et traitement d'eaux usées_ est une action
    Merci de ne pas ajouter de la confusion à la situation actuelle.

Signaler un abus

• M1325172
    22 mars 202016:06

Momo etJoel : sur mon compte : 257, 71 au 19. Sur le MBRE. Und erreur dd contabilisation ? Ca serait la première fois. Ca nous donne donc + 3,5 au 19 à priori. Donc ils n'ont pas fait le recovery attendu. Donc ils ont peit-ètrd changé de stratégie aj mauvais moment. Voyons celle fu 20 et on sera fixés.

Signaler un abus

• momo38_21
    22 mars 202022:46

M1325172 
    https://www.morningstar.fr/fr/funds/snapshot/snapshot.aspx?id=F 00000JQYQ
    C'est bien une hausse de plus de 7?%!

Signaler un abus

• M1325172
    23 mars 202009:23

Mea culpa. C'est bien ca. Ce qui m'a trompé c'est que le clmpteur dd mon comte 0% affiche toujours 257,71. Je ne comprends pas. En tt cas le recoverh est faible par rapport a la baiise des taux italiens. Il faut envirln 150% pour retourner en haut. Ils doivent avoir pris des couvertures ou bien etre toujours plombés par d'autes paris. 

Signaler un abus

• M1325172
    23 mars 202009:56

Par contre il y a une chose que je n'ai toujours pas compris. Parient-ils sur le niveau de taux dans l'absolu, italien par exemple, ou sur l'écart entre taux italiens et taux allemands ou  français ?

Signaler un abus

• momo38_21
    23 mars 202016:00

VL H2O MB du 20/03 ....+2,70 %
    La baisse semble s'arrêter ...On remonte petit à petit !

Signaler un abus

• M1325172
    23 mars 202017:05

Ben visiblement, il ne prend pas les hausses à la mesure des baisses. A cette allure-là il faudra des années avant de revenir à une valeur significative. Il a changé sa ferrari à la baisse contre un percheron pour remonter la pente. Ce qui m'inquiète c'est que ce constat pourrait signifier qu'il a encore pas mal de cadavres dans ses placards.

Signaler un abus

• momo38_21
    23 mars 202018:14

Dans un premier temps ca doit se stabiliser ...
    Assez d'accord avec toi à ce ryhtme faut plusieurs années ...à moins que quelqu'un entre maintenant et fera +10% sous peu
    Avec les temps qui courent c'est bien 

Signaler un abus

• M6662180
    23 mars 202020:23

perso, h2o MB sreur est ma plus grosse gamelle (relatif selon les possibilités de chacun) , le dollar avec les US qui foirent devrait pointer vers le bas:
    à suivre donc le cours à venir...

Signaler un abus

• Rom12
    24 mars 202009:13

La remontée n'est pas à la hauteur de mes attentes. Je pensais qu'on prendrait 30 % mini sur les deux jours voire plus

Signaler un abus

• Rom12
    24 mars 202009:14

Les taux itaies ont continuer de refluer. Comprends pas

Signaler un abus

• M6662180
    24 mars 202009:57

peut-être, lente remontée du cours, après chute vertigineuse sur pari perdu , beaucoup ont sûrement vendu pendant la chute, faut retrouver une partie d ela confiance

Signaler un abus

Retour au sujet

30 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse