1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: H2O INCOMPREHENSIONS

M9568905
03 mars 202016:42

Je détiens les divers fonds H2 O 
Après la severe correction recente 
Multibonds Canal historique baisse 7,08% depuis le dèbut de l'année
Multibonsds SR le plus récent ne baisse que de 5,23 %
Or j'avais cru comprendre que l'on protégeait Canal Hiistorique avec des barrières ( droit d'entrée) pour protéger les anciens porteurs 
c'est l'effet inverse, alors que jusqu'à présent les 2 fonds répliquaient la même performance

D'autre part je détiens H2O MODERATO nettement moins volatil que MULTIBONDS moins 8,2% depuis le début de l'année  

Quelqu'un a un début d'explication, c'est pas facile de communiquer avec eux 

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

25 réponses

• pas000
    03 mars 202017:58

Je pense que les Fonds SR (Super Retail), plus récents, sont moins lourds en capital et donc plus mobiles. 
    Hors problèmes récents entre H2O et Natixis, est-ce la principale explication?

Signaler un abus

• pas000
    03 mars 202018:02

Qui sont les gérants actuels.
    Bruno Crastes est-il toujours au manche?

Signaler un abus

• momo38_21
    03 mars 202019:00

No comment ...en une semaine -14% ....pire que les marchés actions 
    Un vraie krach H2O ....jamais vu cela depuis 4 ans ...Le pire est que nous avons aucune infmortaion sur les perspectives futures ...on peut faire +20% comme moins -50% 
    J'ai fait un arbitrage et allégé de moitié ...

Signaler un abus

• PennBaZH29
    03 mars 202019:28

et encore   - 5,32% pour H2O Multibonds SR le 02 mars ...    - 10.27% depuis le début de l'année. J'ai tout largué le 28/02. Je reviendrai quand ça se sera calmé. Les gestionnaires du fonds ne profiteraient-ils pas de la situation pour l'assainir de placements toxiques ???

Signaler un abus

• phili363
    03 mars 202021:52

D'accord avec vous M9568905, je ne m'explique pas la différence de valeur liquidative entre les parts R et SR.
    Sans doute, des rachats de parts plus importantes en volume sur le canal historique qui oblige le gérant à vendre davantage à perte pour pouvoir rembourser les porteurs ?

Signaler un abus

• M7317788
    04 mars 202019:57

Incompréhension total oui 😫

De plus, sauf erreur de ma part, les fonds H2O (ou plus spécialement Multistrategies) permettent de "jouer" aussi la baisse des marcher et pourtant je remarque que tous les fonds suivent le marcher.

Signaler un abus

• M7030785
    06 mars 202010:28

J'en détient depuis 6 ans. Il y a toujours des forts écarts de volatilité. 
    Pas de souci ca va remonter avant la fin de l 'année 🙂

Signaler un abus

• M2832
    06 mars 202013:34

Entièrement d'accord avec M7030785.
    Les états vont certainement faire le forcing pour baisser les taux d'intérêt pour permettre à l'économie de respirer, ce qui devrait permettre à multibonds d'en profiter. C'est mon point de vue.
    De plus, même s'il est possible que le cours baisse encore un peu (voir beaucoup), arbitrer aujourd'hui avec la prise en compte à j+2, avec une telle nervosité sur les marchés, c'est aussi le risque de passer à côté de rebonds qui peuvent être spectaculaires...

Signaler un abus

• momo38_21
    06 mars 202015:19

J'ai arbitré la moitié et je ne regrette pas ...le jour où j'ai arbitré j'avais +5,32% avec une VL de 124...
    Aujourd'hui on est à - 5,4% et VL de 115....je pense rentrer de nouveau sous les 110 ....Une belle opportunité il me semble ...
    H2O Multibonds n'est pas que des obligations contrairement à ce qu'on pense c'est aussi des devises et des dérivés avec effets de levier 
    Baisse complètement injustifiée 

Signaler un abus

• joel509
    06 mars 202015:52

momo38_21
    sur quel site as-tu la VL de MULTIBONDS si tôt ?
    Merci

Signaler un abus

• momo38_21
    06 mars 202016:14

Morginstar 
    https://lt.morningstar.com/wrs765h98t/snapshot/snapshot.aspx?S ecurityToken=F000011UX3]2]0]FOFRA$$ALL&ClearXrayPortfolioManagerApiInputData =true&xid=FR0013393329
    Nous sommes bien sur une VL de 115 

Signaler un abus

• M1325172
    06 mars 202019:05

J'ai cru comprendre qu'il allait revoir sa stratégie car Bruno Crases a tout faux en ce moment. Position à la hausse des taux US et du dollar, à la baisse des taux italiens, effet de levier max. La valorisation du 6 dira s'il l'a fait. Sinon Ca va être un carnage avec la baisse de plus de 20% du 10 ans US et la hausse de l'euro et des taux italiens.
    Je ne crois pas que la baisse des taux générale arrangera le cours du MB. dixit la baisse des taux US et la probable nouvelle baisse des taux de  50 points de base de la reserve fédérale qui obeilt malheureusement à Trump désormais..
    Pour ma part j'ai acheté il y a près de 5 ans et je considère qu'il est trop tard pour vendre dans la mesure ou le 6, on devrait être à stratégie constante entre -25 et -30.

Signaler un abus

• M4358281
    08 mars 202015:16

Bonjour

Toujours très  volatile la "famille" H20....pas s'étonner et ne pas vendre ...reprises  souvent spectaculaires 
    Attendre😄

Signaler un abus

• PennBaZH29
    11 mars 202012:23

C'est la cata ! Encore -20% le 09/03

Signaler un abus

• ramses64
    11 mars 202012:49

The London-based investment firm, a subsidiary of French bank Natixis, suffered €8bn of outflows from its funds last year after the Financial Times detailed the scale of its illiquid bond.https://www.ft.com/con tent/21e45058-62da-11ea-b3f3-fe4680ea68b5

Signaler un abus

• restif1
    11 mars 202013:33

Chers gérants: veuillez fermer la lumière derrière vous avant de mettre la clé sur la porte  pour aller vous chercher une place de livreur de pizzas

Signaler un abus

• tomc37
    11 mars 202014:29

Tous les fonds H2O morflent, y compris les plus secure, moderato a encore perdu 9.5% lundi.

Ils se sont plantés sur leur stratégie, c'est un fait. Ce qui m'inquiète c'est qu'ils n'aient pas corrigé la barre la semaine dernière en voyant comment ça devissait. Soit ils se la jouent à la kiervel, soit ils sont dans l'incapacité d'arbitrer leurs positions. Dans les 2 cas ça sent pas bon. 
    Ça devrait quand même bien remonter avec la valo du 10/03, c'est déjà de gagné (ou de pas perdu).

J'ai vendu la majorité de mes actions le mois dernier en voyant le coronavirus prendre de l'ampleur. J'ai toutefois gardé mes fonds H2O pensant que le gestionnaire aller faire les arbitrages en conséquence. Qu'est ce que je m'en veux d'avoir été si naïf.

Signaler un abus

• momo38_21
    11 mars 202014:51

Oui le taux italien a baissé on devrait remonter le 10 et le 11....Après on ne sait pas ....!
    Je ne sais pas du coup s'il faut rentrer ...

Signaler un abus

• Vincent_5000
    11 mars 202015:53

restif1 ptdr

tomc37 Je ne suis pas trop d'accord pour dire qu'ils se sont plantés dans leur stratégie. Regarde leur réponse dans l'article partagé par momo38_21 
    : https://www.tradingsat.com/natixis-FR0000120685/actualites/natixis-certai ns-fonds-de-h2o-asset-management-encourraient-d-importantes-pertes-selon-le-ft-9 03863.html
    Comment prévoir une telle panique due au coronavirus et que celui-ci frapperait pile l'Italie dans notre continent ? A mon avis ils ne peuvent et ne veulent pas arbitrer leurs positions en pleine tempête, sur du si court terme, mais je me trompe peut-être. Et puis s'il n'y avait pas eu toute cette histoire de virus, personne ne trouverait rien à redire à ce fonds, pas vrai ? En considérant tout cela tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit. :) Le mieux à faire est d'attendre patiemment et de ne pas craquer selon moi.

Signaler un abus

• M4199327
    12 mars 202001:17

Ils ont perdu 50% depuis le début d'année, ils doivent donc reprendre 100% pour revenir à l'équilibre. Ils se sont complètement plantés, je crains que certains essayent de se convaincre qu'ils n'ont pas perdu d'argent...

Signaler un abus

• M3727087
    12 mars 202010:15

Le fonds est cramé il jouait à effet de levier or appel de marge et tuti quanti ils ne peuvent plus faire d effet de levier donc pas de recovery miraculeuse !
    Je vois sur leur site que le multistategie a perdu 30% en une devance...

Signaler un abus

• pas000
    18 mars 202012:33

Bon. 
    Ces Fonds H2O vont descendre jusqu'où?
    Ils ont l'air d'être empêtrés avec des actifs dont personne ne veut et sont en train de partir dans le syphon au fond de la bonde ................

Signaler un abus

• tomc37
    18 mars 202013:22

Je pensais qu'ils auraient vendu leurs positions sur les obligations souveraines risquées en début de mois.
    Bah non, ils sortent un communiqué le 10/03 expliquant que leur stratégie est toujours bonne et que le marché se trompe. CQFD.

Signaler un abus

• Rom12
    20 mars 202012:33

J'espère qu'ils ne l'ont pas fait. Le taux italien a chuté sévère suite à l'annonce de la bce.

Signaler un abus

• momo38_21
    20 mars 202013:47

Pas une bonne idée de vendre maintenant ....c'est trop tard sauf si vous êtes en plus value ...Cela veut dire que vous détenez H2O MB depuis au moins 5 ans ...et voire..
    Les taux diminuent suite à l'intervention de la BCE ...Bon rebond sur les deux dernières VL celles du 19 et celle du 20/03

Signaler un abus

Retour au sujet

25 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4970.48 +1.01%