1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: H2O Multibonds, la classe !! | page 2

michal30
19 mai 201918:13

J'ai envie de mettre tout mon portefeuille sur ce fonds compte tenu de sa qualité CT, MT et LT.
Bruno Crastes est vraiment excellent !
Vos conseils SVP . . .

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

64 réponses

• tomc37
    25 avril 202012:47

M4806518 intéressant, ils passent par quel assureur monpetitplacement?

Signaler un abus

• Neil75012
    26 avril 202020:08

M4806518 oui JPM US tech LU 0082616367 c'est très bien mais pas eligible assurance vie Bourso.
    Par contre J'ai rentré une autre tech pour le rebond eligible assurance vie bourso Franklin tech. LU 0109392836.
    Avec celle ci j'essaie de réduire la perte que J'ai sur H20 MB que je conserve bien sûr pour le long terme...

Signaler un abus

• M1325172
    27 avril 202014:54

Je vais regrder Franklin tech, mais pour ma part je continue de m'alléger sur les technos qui on vraiment beaucoup remonté. Il y aura probablement une nouvelle vague de baisse et sur mes fonds je suis à 10-12 % des plus hauts. Je conserve l'intégralité de JPM G T mais je réduis BNPP distruptive tech. Je profite  des futures positifs d'aujourd'hui.Quant au multibonds, on est pas rendus.... je réduis sur toute hausse significative

Signaler un abus

• tomc37
    27 avril 202019:42

Je pense aussi qu'il est un peu tard pour miser sur les tech US, on a des valo délirantes avec amazon qui vaut autant que tout le CAC40, ou Tesla qui vaut 2x VW.

Signaler un abus

• Neil75012
    28 avril 202012:25

M1325172   oui c'est vrai les technos ont pas mal remonté mais a part cela penses tu qu'il est aussi trop tard pour rentrer  LU 0304955437 qui a repris 18% en 1 mois 

Signaler un abus

• M1325172
    28 avril 202021:34

Niel, c'est un trsè bon fonds, mais assez volatile. Et i est beaucoup remonté également. Ca n'engage qe moi mais je n'achète plus sur ces niveaux atteints par les achats de la FED qui veut préserrver le moral des consommateurs via le maintien des fonds de pension et la valeur des multinationales également. Je ne les vois pas les emmener plus haut pour l'instant. Ce fonds est au-dessus du 1er janvier comme JPM  us tech. Il y aura sans doute une seconde vague de baisse. On pourra acheter plus bas. Moi j'en profiterai pour arbitrer du H2o dés qu'il remontera un peu à l'occasion d'une fluctuation significative,par exemple si les coronabonds sortent. Crastes s'est fait piéger par sa tactique passée, Il ne sait pas gérer la colexité nouvelle. Ils ont pas mal de cadavres dans les placards et ils ne savent plus comment s'en sortir. Il n'y a plus de piloe dans l'avion et même que ça remonte un peu. Je n'y crois plus sur le long terme. Et j'achèterai ce type de fonds comme Edgewood US. Mais tout ça n'est que mon avis et j'ai encore vendu hier des techs.

Signaler un abus

• M4806518
    29 avril 202009:34

tomc37 leur assureur c'est APICIL actuellement (Generali va venir en plus prochainement)
    niveau frais ils sont à 0,45% de frais de gestion annuels (pris par l'assureur) + une com de surperf appliquée uniquement aux PV si elles existent sinon rien (pris par eux). Il y a aucun frais de versement, arbitrage... perso j'ai trouvé ça pas mal comparé aux autres offres du marché ;) 

Signaler un abus

• M1325172
    29 avril 202010:41

M48 Spirica est bien aussi. Aucun frais et 0, 50 % sur unités de compte sans com de surperformance. Ils on h2o mb pour ceux qui en veulent encore. Pour le reste il faut consulter leur liste. Possibilité d'acheter des titres en direct également

Signaler un abus

• Neil75012
    30 avril 202013:37

M1325172  Tu as raison pour Edgewood US qui as pris 16 % en 1 mois  je vais attendre une vague de baisse 

Signaler un abus

• M1325172
    30 avril 202015:59

Je perçois l'ébauche d'un W haussier au fond du trou sur le Multi bande. B Crastes aurait-il fini de creuser ? Y aurait-il un soupçon d'espoir ? 

Signaler un abus

• ccondem1
    30 avril 202018:56

Avec à peine +20% de rebond depuis le 18/03, je ne vois guère d'espoir. Ca me permet de m'alléger et d'attendre 2021 pour en reprendre une fois que ça se sera tassé. Car si ça replonge fort (mon scénario), la gestion H2O risque de subir +++ à nouveau. Je ne vais pas m'y faire avoir deux fois...

Signaler un abus

• M1325172
    05 mai 202012:22

Quelqu'un peut me confirmer que 40% du portefeuille de MB est sur les taux italiens et 15% sur les mexicains avec effet de levier x 10 ? Je ne trouve pas de  données récentes. Si c'est le cas on est pas sortis de l'auberge et on conserve un risque énorme. Et pour ma part je vais m'avérer moins gourmand dans mes dégagements progressifs. En tt cas ils ne semblent aucunement profiter de la hausse du pétrole. Encore une fois ils ont raté le coche. Compte tenu de la hausse très importante du brent hier confirmation ou infirmation avec le cours MBpublié cet aprem.
    Je vais essayer sur le site de natixis de voir si je trouve la composition actuelle.

Signaler un abus

• M1325172
    05 mai 202012:59

En fait j'ai  regardé sur le rapport de mars 2020. Les 2/ de la veste de - 41%  prise l'ont été sur les devises, 1/3 sur les taux. Ils ne présentent pas leur portefeuille, ce qui fait qu'on ne sait toujours pas sur quoi ils spéculent.

Signaler un abus

• M1048233
    05 mai 202020:21

Lu ce mardi 5 mai sur la page allocation d'actifs recommandée pour le mois de moi. H2O multibonds et moderato toujours représentés dans les portefeuilles :
    "Le gérant le reconnait, ils ont été atteints dans le cœur même du process de gestion. Le phénomène de recorrélation des actifs, notamment sur les devises, a été dévastateur. Le gérant est confiant que la perte n'est qu'une perte à un instant t et que l'on peut très vite remonter dès que le pic de cette crise sera passé. Le gérant n'a pas coupé ses positions afin de garder le potentiel de rebond. Même si la crise économique va être profonde, les marchés financiers devraient être les premiers à sortir de la crise (cf 2008). Sur le portefeuille, la gestion a conservé les mêmes stratégies mais il y a tout de même eu quelques changements notamment la position dollar a été réduite et la position sur la courbe a été clôturée. Pour rappel, ces stratégies sont : les taux US vont remonter (sensibilité de -15 sur les taux US versus -10 auparavant). A l'inverse, les obligations européennes périphériques sont toujours favorisées avec notamment l'Italie (+21 versus +15 auparavant) versus L'Allemagne (-3 versus -5 auparavant). Sur les devises, le fonds est toujours fortement positionné sur le dollar mais a réduit la voilure (150%) principalement contre Euro et franc suisse. Par ailleurs le peso mexicain est toujours privilégié. Sur les devises, le principal changement vient des devises « matières premières. Si le fonds shorte toujours le dollar canadien, il est désormais acheteur de dollar australien. Dans l'état actuel des choses , le taux de rendement actuariel du fonds est de +20%. Attention sur ce fonds, le taux de rendement actuariel a peu de valeur prédictive."

Signaler un abus

• tomc37
    06 mai 202000:04

Ils ont augmenté leurs positions sur la dette italienne??? Ils en redemandent c'est pas possible.
    Avec l'ultimatum de la cour constitutionnelle allemande a l'encontre de la BCE c'est pas de bonne augure.

Signaler un abus

• M1325172
    06 mai 202009:49

Tomc Exactement ! C'est invraisblable de se planter dans tous les sens. L'arrêt est un coup des allemands qui rn ont marre dd payer pour les pays du sud et ça n'augure rien de bon pour les taux italiens et la zone euro. Crastes s'entête. Ego énorme et incapable de prendre la mesure du changement structurel. La tête dans le sable. En plus  il spécule à perte sur les devises mais impossible de savoir lesquelles. Le rapport de gestion mensuel est opaque

Signaler un abus

• M1325172
    06 mai 202010:26

M1048 merci pour ce reporting et cette analyse. De quelle page allocation d'actifs s'agit-il ?
    Par ailleurs les marchés actions,  hors europe sont déjà bien remontés. Quant au pic, le sanitaire est passé mais les consequences sur les résultats d'entreprise sont  à venir dont probable rechute des marchés à mon avis. Pour moi, les tx italiens et le pesos sont un risque majeur dans ce contexte. De même pour la position à la hausse des tx

Signaler un abus

• M4823490
    06 mai 202016:09

Une petite question : savez-vous pourquoi H2O multistrategies ne se retrouve pas dans la liste donnée sur le site H2O asset management :
    http://www.h2o-am.com/en-UK/Funds/H2O-AM-product-range
    Merci

Signaler un abus

• M1325172
    06 mai 202017:47

M48 peut-être parce que le fonds cartonne tellement qu'ils l'ont fermé à la souscription ? En tout cas aujourd'hui tous les taux européens grimpent significativement dont les italiens. On va redescendre au fond du trou. Personnellement je me dégage quand même au fil de l'eau. Les dernières explications de Crastes m'en ont convaincu : m^me à ce niveau, ce fonds est ultra risqué

Signaler un abus

• joel509
    07 mai 202005:57

M4823490 
    Naviguer sur le site en français
    :  
    http://www.h2o-am.com/fr-FR/n/Les-fonds/Toute-la-gamme-de-fonds-c ommuns-de-placement

Signaler un abus

• MonepImmo
    08 mai 202008:04

Le mieux  à long terme sont les ETF sur le SP500 qui a fait en moyenne 10 pourcent par an depuis 1927 toutes crises confondues

Signaler un abus

• Rom12
    19 mai 202009:44

Est ce que l'accord d'Angela Merkel pour l'emprunt européen va avoir une incidence sur les taux italien et sur H2O. Normalement oui? A suivre

Signaler un abus

• tomc37
    19 mai 202011:43

En toute logique on devrait avoir une hausse de la valo du 18/05. A voir pour la suite si l'accord sera bien voté par les 27.

Signaler un abus

• Rom12
    20 mai 202011:22

18 mai plus 4.21, le 19 aussi devrait être en positif.

Signaler un abus

Retour au sujet

64 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse