Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: A voir et a revoir l'excellente émissio

Profil supprimé
29 sept. 200719:19

n de f taddei ce soir ou jamais (france 3) et qui fut consacrée ce jeudi 27 sept a la crise financiere...

je vous en laisse le lien
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/videos.php?id_rubrique=132&type=emission&video=20070925_csoj.wmv

les invités :

Revue de presse économique

Invités : Jean-Paul Fitoussi, Nicolas Baverez, Jean Marie Harribey, Philippe Ries, Catherine Lubochinsky, Louis-Charles Sirjacq et Fabrice Filipo

Jean-Paul Fitoussi, économiste
Il est président de l’Office Français des Conjonctures Economiques qui est à la fois un centre universitaire de recherche et un institut de prévision et d’évaluation des politiques publiques. Il enseigne à l’IEP de Paris et parmi toutes les commissions où il siége, il est membre du conseil d’analyse économique auprès du Premier Ministre. « Dans la politique de l’impuissance » parue en 2005, il tente de réconcilier les dogmes du marché et de l’antilibéralisme.

Nicolas Baverez, essayiste
Essayiste, énarque et normalien, il est souvent présenté comme l’un des principaux représentants du déclinisme français qui dénonce une France en perte de vitesse, incapable de se soumettre aux réformes indispensables. Dans son dernier livre, « Agenda 2007, que faire ? » publié l’an dernier, il rappele que le temps n’est plus au constat car le déclin de la France est une réalité, désormais notre pays doit entrer de plein pied dans la modernité en appliquant une thérapie de choc sur le plan économique.

Jean Marie Harribey, économiste, co-président d’ATTAC France
Il enseigne l’économie et l’analyse des problèmes sociaux à l’Université de Bordeaux. Il a été élu, fin 2006, co-président d’ATTAC France et il est l’une des figure du courant de pensée économique anti-libérale. Il a dirigé la publication du Petit alter, dictionnaire altermondialiste en 2006.

Philippe Ries, essayiste
Il est journaliste à L’Agence France Presse où il a fait une bonne partie de sa carrière. Il a été plusieurs années en poste en Asie, en particulier à Hong-Kong où il a vécu la rétrocession à la Chine. IL est le co-auteur en 2006 avec Philippe Jaffré, ancien président d’Elf décédé récemment, de « Le jour où la France a fait faillite », un essai fiction qui imagine que notre pays se réveille un jour interdit bancaire en 2012…

Catherine Lubochinsky, économiste
Membre du cercle des économistes, elle enseigne à l’Université Paris II-Panthéon-Assas. Elle était consultante au Service des Études et des Marchés et de la Stabilité Financière à la Banque de France. Elle a publié dans diverses revues économiques plusieurs travaux concernant la volatilité des marchés financiers.

Louis-Charles Sirjacq, auteur
Auteur de théâtre, traducteur, scénariste, il a notamment écrit « L’argent du beurre » pour laquelle il a été nominé aux Molières 1996 dans la catégorie meilleur auteur. « Les riches reprennent confiance », salué par la critique, se joue actuellement au Théâtre de Poche.

Fabrice Filipo
Il est à la fois ingénieur et docteur en philosophie des sciences et techniques. Il est un objecteur de croissance, (il appartient au mouvement pour la décroissance) et il a publié cette année « Le développement durable ».

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

1 réponse

  • M8893587
    30 septembre 200719:43

    Superbe

    Signaler un abus

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5037.94 +2.62%
14.194 +3.56%
34.32 +3.25%
75.02 +4.11%
3.4255 +0.01%

Les Risques en Bourse

Fermer