1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Produits de Bourse

Produits de Bourse : Certificat 100 % Quanto pétrole brent

M9978415
01 févr. 201918:41

Bonjour
Je voulais investir sur le pétrole. J'ai trouvé le certificat 2124S de la société générale, il est présenté comme devant suivre le Brent. J'ai regardé du 2.2.2015 au 31.12.18 l'évolution du brent et du certificat. Il est coté en € et le sous jacent en $. dans cette période l'€ a pris 1.67% .
Au 2.2.2015 le brent valait 54.95 et 54.15 au 31.12.2018 soit -1.46%
pour les mêmes dates le certif vaut 31.76 et 18.31 soit -42.36%
Je ne comprends pas. Où trouver une explication? pas sur le site de la S.G car il le présente comme répliquant le brent. les frais sont de 0.50%

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

7 réponses

• desy
    02 février 201908:39

C'est normal les valeurs 54.95 et 54.15 sont en $ et ton certificat est en € ? Si le brent baisse et le dollar aussi la chute est plus brutale

Signaler un abus

• M9978415
    02 février 201916:31

C'est pas brutal, c'est incompréhensible. Une baisse de 1,46% sur le Brent et 1,65% sur le $ donne une baisse de 42% sur le certif quanto !!

Signaler un abus

• desy
    03 février 201908:41

Un certificat quanto comporte une assurance sur le risque de change et si le dollar chute l'assurance augmente tres vite

Signaler un abus

• desy
    03 février 201910:07

Pour ne pas avoir ce que tu contestes, il ne faut pas prendre un certificat quanto mais un certificat 100% et là tu specules sur les 2 tableaux le sous jacent et la devise. Moi j'en ai sur l'or. Avec 100% tu auras ce à quoi tu t'attends

Signaler un abus

• jeboost
    08 février 201912:12

trop tard pour le pétrole ; hausse de l'année faite.

Signaler un abus

• desy
    09 février 201911:44

Moi j'ai pris des warrants sur petrole en decembre 2018 lorsque le petrole etait à 50$ sur decembre 2019, il a fait la culbute

Signaler un abus

• ugovidal
    17 février 201920:13

Pour revenir à la question initiale, la différence vient essentiellement du coût du stockage. Les ETF n'ont pas de pétrole physique en portefeuille (facile de comprendre pourquoi) mais des contrats futures. Dans le prix de ces futures il y a l'habituel coût de portage mais pour le pétrole c'est le stockage qui constitue l'essentiel de ce portage.

Signaler un abus

Retour au sujet Produits de Bourse

7 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse