1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet Pétrole

Pétrole : Spéculation du gaz de schiste po désinvestissement dans le Pétrole Conventionnel

Jermaup
10 oct. 201909:01

Hier ( 08/10/2019 ) les stocks américains ont connu une hausse plus importante que prévu. L'agence sur l'énergie (EIA) a annoncé que les stocks de pétrole brut avaient gonflé de 2,9 millions de barils à 425,6 millions ; les spécialistes anticipaient en moyenne une augmentation de 1,4 million de barils. Par contre les stocks d'essence ont baissé de 1,2 million de barils tandis que ceux des produits distillés, dont fioul domestique, ont baissé de 3,9 millions de barils.

Les Américains stockent-ils le gaz de schiste ? Existe-t-il vraiment un marché pour le pétrole de schiste pour un pays qui en produit 12 mbj ... à crédit ? Car les caractéristiques du pétrole de schiste ne sont pas les plus recherchées. "Très léger, il n'est pas adapté aux installations de raffinage développées par les compagnies américaines, pour traiter le pétrole plus lourd ". De plus le Gaz de schiste très léger permet d'obtenir surtout de l'essence, or la croissance ne se situe pas dans demande de ce produit, qui va reculer dans les années à venir. C'est pour ça que les US exportent leur gaz de schiste léger dont ils ne savent plus que faire, mais importent du pétrole conventionnel dont la quantité ne progresse plus dans le monde depuis 2008.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

2 réponses

  • anrena
    11 octobre 201909:28

    quand on voit avec quelle précipitation ils produisent et vendent leur pétrole de schiste, on peut penser qu'ils cherchent à s'en "débarrasser" avant que la demande ne tarisse

    Signaler un abus

  • excfp
    11 octobre 201911:17

    Bonjour,
    Je travaille sur le gaz naturel et le GNL depuis quelques semaines ainsi que sur la transition énergétique. Si tu vas sur le forum Gaz naturel, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questionnements.
    https://www.boursorama.com/bourse/forum/_NG/

    Signaler un abus

Retour au sujet Pétrole

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer