Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: Rare Metal Brokers

lpechere
18 déc. 201216:00

Bonjour à tous,
qui connaît la société "Rare Metal Brokers", basée en Autriche ? (www.raremetalbrokers.com)
Elle propose d'investir dans des matières premières rares en achetant directement le physique : on est donc propriétaire d'une quantité de matière première rare, et non d'un nombre de parts d'un fonds (du moins ce que j'ai compris).

Quelques questions :
- quel montant minimum pour investir ?
- quelle durée d'investissement est elle conseillée ? A partir de quand, et sous quelles conditions peut on re-vendre ses parts ?
- quelles garanties de la bonne conservation des matières premières stockées ?
- qui contrôle la société ? Quel organisme de contrôle valide cette société (AMF, équivalent de l'AMF en Autriche, etc) ? Pour que cette société puisse démarcher des clients en France, faut il qu'elle ait un agrément de l'AMF ?

Cdlt,

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

10 réponses

• Profil supprimé
    23 septembre 201314:01

Bjr,
    JŽai été contacté il y a quelque temps par "Rare Métal Brokers"
    Si vous voulez un conseil: Fuyez !
    Le site est vide d'information, mal traduit, truffé de fautes...Un comble pour une société d?investissement et le secteur proposé. Le contact et lŽopacité de la transaction ne sont guère plus rassurants.
    La seule référence est un article surréaliste dans une gazette de Casablanca au Maroc ??
    Encore un de ces call center installé au Maghreb
    ?
    Etrange!
    http://www.lesoir-echos.com/economie/finances/terres-rares-le-petro le-du-xxie-siecle/75882/

Signaler un abus

• M5876998
    23 septembre 201320:09

commission d'achat, frais de change , transport, stockage, conservation,, gardiennage assurance ..... qui quand quoi ou comment ...pourquoi?
    Ouaip à la ruée vers l'or aussi les marchants de pelles et les bandits de grand chemin ont fait fortune...
    Bah je préfère rester sur mon certificat FR0011056035 ;) faut de mieux.... et fonction de mes moyens/besoins..... déjà +12% en 1mois; honnête!

Signaler un abus

• fredjuan
    24 novembre 201513:12

Bonjour M951,

Je suis client de RMB comme vous. J'ai acheté des Terres Rares en fin d'année dernière. Je cherche maintenant à les vendre...Je serai sur Paris en décembre. Si nous pouvions nous rencontrer pour en parler.
    Cdlt.

Signaler un abus

• chris_09
    29 novembre 201520:51

Bonjour M951 & Fredjuan,
    je suis malheureusement dans votre situation concernant RMB; j'ai été spolié comme beaucoup je vois, et je suis prêt à vous suivre pour entamer une procédure; n'hésitez pas à me contacter.
    Cordialement

Signaler un abus

• M9945594
    09 décembre 201518:41

Bonjour M951 & FredJuan,
    Je suis dans le meme cas que vous.
    J'ai investi une somme d'argent assez importante avec Rare Metal Broker dans les terres rares en 2014. Je pense avoir ete spolie avec des methodes similaires, un prix d'achat excessivement eleve, par rapport au vrai cours. Ils me justifiait par une purete absolue qui se paie plus cher, or c faux, puisque le cours actuel du soit disant metal d'une purete absolue a rattrape le cours des metaux rare, bref Ils ont recours a des methodes de vente abusives. je me retrouve aussi avec 1/10eme de montant initial.
    je suis simplpement depité.
    je ne conseille a personne d'investir dans cette societe basee en Autriche avec un capital de 100.000€ seuleemnt.

Signaler un abus

• mrik34
    22 février 201615:03

Bonjour tout le monde.
    Je suis exactement dans votre cas, en essayant d'avoir un contact avec eux mais rien ne fait (quelques coup de téléphone, mail...). Ayant investi il y a maintenant 2 ans, la vente de mon panier ne peut se faire selon eux car ils ne trouvent pas d'acheteurs, en cette période de "crise".
    Du coup je viens trouver un peu d'aide parmis cette communauté car je suis dépité après cet investissement assez conséquent... Y a t-il une solution ? Suis-je obligé de m'asseoir sur mon argent ?
    Merci de vos réponse en tout cas.
    Cordialement.

Signaler un abus

• M9516460
    22 mars 201614:33

Bonjour mrik34,
    Pour des renseignements sur ce dossier contactez-moi à gadetclaude@gmail.com
    Cordialement

Signaler un abus

• M9516460
    22 juin 201609:54

Pour tout renseignement concernant les investissements chez Rare Metal Brockers envoyé un mail à : cdirmb16@gmail.com.

Signaler un abus

• M9516460
    13 juillet 201615:42

Pour toute personne ayant investi dans cette société une adresse mail pour informations : cdirmb16@gmail.com

Signaler un abus

• josi324
    21 juillet 201620:06

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-jim-rickards-et-egon-von-gre yerz-discutent-de-l-or-a-10-000-.aspx?article=8747241960H11690&redirect=fals e&contributor=Egon+von+Greyerz.

-

Signaler un abus

Retour au sujet

10 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse