Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Retour au sujet Cryptomonnaies

Cryptomonnaies : Pauvres Salvadoriens !

08 sept. 202110:26

A qui un gouvernement inepte et corrompu impose le bit-truc, qui n'est pas une monnaie, et n'en a pas les attributs. Il y aura donc trois monnaies légales ? Mais avec quel taux de change ? On va utiliser le bitcoin, qui vaut 50 000$ pour régler ses petits achats quotidiens (l'un des attributs de la monnaie, c'est la divisibilité...) ? Si le bit monte, tout le monde ne va-t-il pas le thésauriser ? S'il baisse, tout le monde ne va-t-il pas vouloir le vendre alors qu'il n'y aura pas la contrepartie en $ en face...? Etc. Un scandale.

7 réponses

  • 08 septembre 202114:45

    C'est une monnaie pourrie !


  • 09 septembre 202109:29

    Les talibans pourraient négocier les terres rares d'Afghanistan avec la Chine en bitcoin....

    Entre communistes et terrorismes les affaires marchent bien !


  • 15 septembre 202119:24

    Il va falloir étudier un peu le sujet, car vous allez être en retard ici.


  • 16 septembre 202110:00

    La géopolotique du PMU est de retour.


  • 20 septembre 202111:02

    Les gugus qui défendent ce truc pour des motifs obscurs et idéologiques ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre que l'un des problèmes intrinsèques à ce truc est la convertibilité avec les monnaies légales : quel taux de change ?  Et ensuite où sont les réserves en $ pour assure la conversion au taux de change courant ? Réponse : les offreurs du moment...! On a eu dans le passé des systèmes pluri-monétaires, qui se sont justement effondrés !!  Il ne faut pas voir que la spéculation et les gains aléatoires que vous pouvez en tirer peut-être.


  • 24 septembre 202109:11

    Le scandale c'est qu'ils sont spoliés de 50% environ à chaque transfert en $. Les transferts en BTC règlent au moins ce pb


  • 05 octobre 202111:59

    @
    OSS119 je crois que c'est vous qui ne voulez pas comprendre. il y a pourtant pletore d'information sur le net. Des deputés a l'assemblée nationale soutiennent les techno Blckchain et ses potentielles retombées sur l'economie et la societé. Quant au salvador c est deja un succé me semble til . 


Retour au sujet Cryptomonnaies

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.