Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Retour au sujet Cryptomonnaies

Cryptomonnaies : Paiement en crypto monnaie entre particuliers et impôts

16 août 202119:08

Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante concernant l'impôts:

si j'achète avec du bitcoin un objet à un particulier, quand est t'il des plus value qui devraient être déclarés au impôts lors de la conversion des bitcoin restant en fiât sur l'année d'imposition ?

Par exemple :

J'ai acheté pour 2000 € de bitcoin début 2021 et je fais une plus value de 1000 € sur 2021 .
J'ai donc 3000 € de bitcoin fin 2021
Hors Je décide d'acheté à un particulier un vélo pour 500 € de bitcoin le 31/12/21

Comment l'administration contrôle ces achats directement entre particulier en bitcoin ?

Cordialement

2 réponses

• 08 septembre 202115:21

Les comptes en bitcon sont ouverts par le ministère des finances

• 15 septembre 202119:18

Bonjour.

On a obligation de déclarer les comptes en cryptomonnaie et d'envoyer le détail des transactions aux impôts. 

Le calcul,  2000 euros de bitcoin, en vaut 3000 euros lors du transfert pour un achat de 500 euros.   La plus value est calculé sur les 500 euros, (1000 euros de plus value sur 2000 euros, donc c'est 250 euros de plus value qui est retiré , sur la transaction de 500 euros) .  il faut déclaré la transaction et payer les impôts sur ces 250 euros de plus value. 

L'administration contrôle avec l'obligation de déclarer les comptes é l'étrangers et l'obligation de lui faire parvenir les transactions de ces comptes.

Retour au sujet Cryptomonnaies

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.