Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Retour au sujet Cryptomonnaies

Cryptomonnaies : Je débute en cryptomonnaie.

29 déc. 202011:08

Je pense ou voir un compte sur BitPanda car c'est dans la liste de
l'AMF.
https://www.amf-france.org/fr/espace-professionnels/fintech/mes-rel ations-avec-lamf/obtenir-un-enregistrement-un-agrement-psan#Liste_des_PSAN_enreg istrs_auprs_de_lAMF

31 réponses

  • 29 décembre 202011:10


    https://www.amf-france.org/fr/espace-professionnels/fintech/mes-relations-avec-l amf/obtenir-un-enregistrement-un-agrement-psan#Liste_des_PSAN_enregistrs_auprs_d e_lAMF


  • 29 décembre 202011:12

    Dur dur pour mettre un lien : https://miniurl.be/r-3ijk


  • 31 décembre 202002:39

    Ce n'est qu'une procédure administrative vide de sens mise en place par l'AMF, auxquels ne semblent avoir pris part que les startups francaises / européennes. Sans doute parce qu'elles n'ont pas eu le choix. Regarde les critères, c'est juste creux de chez creux.

    Donc tu viens d'éliminer Coinbase, Kraken, Binance etc, sans même réfléchir au fait qu'ils sont leaders, de grosse taille, présents depuis bien longtemps, proches des créateurs blockchain/cryptos, avec des équipes d'experts (pas des gugus sorties de Centrale), en train de préparer des features intéressantes, ....

    Et tu as choisis une startup autrichienne, qui vient juste de lever 52Millions, ce qui montre que c'est une petite boite, qui espèrait passer à 300 employés fin de cette année, avec même pas 2M utilisateurs et qui imagine rattraper son retard, aka juste copier les autres avec moins de moyens et masse de retard.

    Pour faire simple, tu utilises quoi dans la vie? Viadeo ou Linkedin? Dailymotion ou Youtube? OVH ou AWS/Google Cloud? Qwant ou Google? Mailo ou Gmail/Hotmail/Yahoo? ....


  • 11 janvier 202115:01

    Restez débutant...(((


  • 13 janvier 202122:59

    Bonjour.
    J'ai Yahoo, et je connais Google et youtube.


  • 24 janvier 202114:12

    C'est déjà peut-être trop tard...vous faites certainement partie des derniers entrants, c'est risqué. La hausse des dernières semaines a été extrême.cherchez sur internet graphique bulle spéculative. J'ai l'impression que les cryptos sont sur le 2ème sommet avant la glissade...


  • 27 janvier 202117:18

    J'attendrai avant de rentrer dans le marché et d'acheter du bitcoin. Les experts en phraséologie boursière diront qu'il faut que le marché consolide.


  • 28 janvier 202109:20

    Perso, sur Kraken, et heureuse de l'être, jamais aucun souci. Avant j'étais sur Paymium, je préfère Kraken. Voilà.
    Je suis entrée sur les cryptos (BTC) il y a environ 5 ans, avec (malheureusement !) de petites sommes.
    Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour rentrer, l'horizon est lointain, et la révolution sera longue à se mettre en place.
    Mais je pense que pour l'instant il faut attendre de voir si les 29000/30000$ tiennent, ou si on arrive à casser les 34000/35000$ (entièrement d'accord avec davidpec). Perso j'aimerais un nouveau point d'entrée vers les 25000$. A suivre.


  • 28 janvier 202109:22

    Et pour être complète, je suis aussi sur l'ETH et depuis peu sur le ZEN. Pas de trading, je suis juste hoDleuse. Horizon 5/10 ans.


  • 28 janvier 202114:51

    Je reprends, car Boursorama a supprimé mon post initial !


    La tendance depuis le pic du 8 janvier 2021 est clairement baissière.

    Il vaut mieux attendre un support qui pourrait se trouver beaucoup plus bas que 30000,

    Par exemple dans le voisinage du dernier pic à 19872 atteint le 17 décembre 2017.


    Il faut quand même garder à l'esprit que ce pic du 17 décembre 2017 a été suivi d'un premier creux à 5973 (-70%) le 6 février 2018, 6 semaines plus tard,
    puis, après un court rebond, un autre creux à 3131 (-84%), le 14 décembre, 1 an après le pic de 2017.

    En 2019 et 2020, les fluctuations ont même atteint 30% dans la même journée (26 juin 2019, 12 et 13 mars 2020) !

    Ce n'est pas un investissement, c'est le casino !

    Et enfin, tous ces pseudo monnaies que sont le BTC le LTC, le ETH sont à la merci d'une invention d'un tenor américain qui ralliera tout le monde le jour où le monde aura décidé d'utiliser massivement les crypto monnaies, en créant un nouveau standard avec l'accord et le support de la banque fédérale et du monde des affaires.

    Alors toutes ces petites "monnaies" disparaitront de la même manière que presque tous les ordinateurs personnels ont disparu dans les années 80 quand l'IBM PC est arrivé.


  • 28 janvier 202115:02

    Ce qui est nouveau en définitive, ce n'est pas le BTC, le LTC, le XRP, ou l'ETH, c'est la blockchain.

    Il est probable qu'un jour pas si lointain, un consortium de banques mondiales avec une gouvernance américaine et l'aval des banques centrales, décidera d'utiliser cette nouvelle technologie qu'est la blockchain pour créer une crypto monnaie standard et mondialement reconnue, le ralliement sera alors massif et les small players disparaitront dans la foulée. Le monde des affaires et de la finance n'aime pas trop s'en remettre à des amateurs et surtout aiment savoir qui contrôle la machine.


  • 31 janvier 202115:08

    Il est objectivement impossible de connaitre la valeur réelle des cryptos. Leurs valeurs est purement spéculative. L'argument de "rareté", ne tient pas. Beaucoup de choses sont rares et n'intéressent personne. Si demain les crytpos disparaissent, cela n'aura aucune conséquence (à part pour ceux qui auront eu l'imprudence d'y placer touts leurs économies)....comme le vent qui retombe.


  • 03 février 202115:51

    tout le monde à l'air d'avoir un avis bien tranché sur la question quand à la fin des jours heureux sur le bitcoin, premièrement le bitcoin existera toujours ça c'est un fait, mise à part une panne d'électricité mondiale et dans ce cas le bitcoin sera le cadet de nos soucis.
    que le cours soit à 1000$ ou 1000000$ le bitcoin restera car ont ne peut l'interdire techniquement ont ne peut pas l'empêcher de fonctionner c'est impossible, malgré une éventuelle régulation de la sec (même si je n'y croit pas de trop concernant le bitcoin) ou pas le bitcoin sera toujours présent sont cours chutera c'est indéniable mais il survivra. au profit d'autres pays qui l'accepteront vive le marché libre et ceux allant contre le marché sont rarement gagnant.

    si demain le dollars numérique ou l'euro numérique devait apparaître ça ne changerait rien au cours du bitcoin, car bitcoin est plus une valeur refuge décentralisé en devenir qu'une réelle monnaie, une crypto monnaie comme xrp qui n'est pas décentralisé comme le bitcoin, et qui est d'ailleurs actuellement attaqué par la sec doit d'avantage craindre pour son avenir car elle marche clairement sur les plate bande des monnaies fiduciaire, et je pense qu'il en sera de même pour les stablecoins comme tether et autre mais concernant le bitcoin je ne m'en fais pas du tout, maintenant il est clair que je ne miserai pas toute mon épargne dedans 5 à 10% grand max.
    et pour finir quand à la valeur du btc intrinsèquement parlant ont peut la calculer c'est simple c'est le cout énergétique pour extraire un bitcoin, étant donné que les cours vienne de s'envoler, chose imaginé le cout d'extraction d'un bitcoin dans 1 ou 2 ans lorsque le taux de hachage de celui-ci ce réajustera au cours.


  • 03 février 202121:04

    Dès qu'on donne les performances des cryptos sur les derniers mois, boum, message effacé.

    Forum 'anti-crypto' par Boursorama.

    Si la plateforme finit un jour par avoir les capacités de les proposer, ca changera surement.


  • 05 février 202110:32

    Non mais soyons sérieux une minute ?!!

    si une monnaie numérique controlée par les banques centrales arrivent un jour, qui parmi vous pense qu'elle sera limitée comme le BTC ??
    Ceux qui le pensent sont de vrais bisounours ....


  • 05 février 202110:32

    monnaie numérique - actif numérique 


  • 08 février 202117:57

    Le post de M7843710 est plein de sagesse.

    Trop de manichéisme dès qu'on parle du BTC...

    Il suffit pourtant de prendre le temps de s'y intéresser, sans regarder les courbes affolantes et la volatilité, juste pour essayer de comprendre le principe. Lisez le livre blanc de Satoshi (on le trouve en traduction française sur le net), comprenez la blockchain, la preuve de travail, la preuve d'enjeu, regardez quels sont les projets, découvrez toute l'intelligence qu'il y a derrière ces cryptos.

    Bien sûr, plein de projets couleront, mais que les déçus et les jaloux, ceux qui n'ont pas eu le courage de s'y intéresser plus tôt, ceux qui se prennent rateau sur rateau en boursicotant, qu'ils cessent de s'attaquer à quelque chose qu'ils ne connaissent pas.

    Je l'ai écrit, je ne spécule pas. Je hoDl. Point barre.

    En attendant, merci Elon Musk... Mettre 1.5 Md$ de tréso dans le BTC, c'est osé. On le prendra pour un fou, comme lorsqu'il y a quelques années il disait qu'il créerait une fusée réutilisable (ça ne marchera jamais, disaient alors les détracteurs)...


  • 09 février 202112:23

    On n'attend plus que BlackRock et ce sera magistrale.


  • 09 février 202115:59

    pidavro
    Le BTC est virtuel, donc appelé à disparaitre ou être remplacé par autre chose !
    Comme une théorie en remplace une autre,  un jeu un autre, un système ...

    Elen Musk accumule en ce moment les erreurs et doit trouver d'urgence des clients pour ces voitures, avec un endettement abyssal ...
    Plus personne ne veut lui prêter. Il a pensé aux cryptos, mais c'est du virtuel ...
    Un crache comme ses 2 dernières fusées ?


  • 09 février 202121:12

    Le virtuel c'est nul, inutile, voué à disparaitre, ne perdait pas votre temps avec ca !!

    Dit-il via un pseudo/avatar sur un forum d'une banque dématérialisée qui lui permet d'acheter des actions après avoir fait un virement SEPA en ligne, sur une plateforme web, d'un certain montants d'euros qui ne sont pas indexés sur quoi que ce soit, sans la moindre preuve d'achat physique, d'une société de biotechs qui travaille toute la journée avec des modèles informatiques afin de développer des procédures contr?ôlés informatiquements pour produire des vaccins/médicaments, ... en espérant -avec succès apparemment- que le cours monte en partie grâce à la confiance accordées par les marchés, dont pas mal de produits dérivés où l'on vend / achète plus que ce qui n'existe ou même ce qui n'existe pas....

    Encore un champion.


  • 10 février 202108:56

    Quelque soit le produit, débuter avec une courbe pareille, je vous conseille de n'investir que ce que vous pouvez vous permettre de perdre sans impacter votre patrimoine.
    Je pense que le bitcoin sera dans l'Histoire, le point culminant de la déraison et de l'ultra-finance. Les subprimes ne seront qu'une anecdote...


  • 11 février 202120:09

    Je suis aussi sur Coinbase et Kraken, et j'ai toujours réussi à me faire virer l'argent, ca fait quelques semaines déjà mais ca marchait très bien.
    Les gens que je connais sur Binance arrive à récupérer leurs fonds sans problème, en tout cas jusqu'à avant-hier.

    Sinon, si tu as des doutes sur les entreprises rupture , il existe des brokers européens, même francais.


  • 16 février 202109:22

    Aucun souci avec Kraken. Ils virent la monnaie fiat sans souci. De toute façon, toutes mes cryptos sont sur cold wallet (je les transfère aussitôt de Kraken). J'ai également des masternodes. L'univers crypto, est fascinant.


  • 17 février 202109:28

    Oui. Soit la promotion de leur crypto confidentielle (et pourrie), soit des jaloux qui ont complètement raté le boom des cryptos. Je mise pas mal sur la dernière hypothèse.


  • 28 avril 202123:04

    @rolemVous avez une vision de l'échec de Elon Musk particulière.Participation dans PaypalTeslaPremière fusée réutilisable (au départ tous les payes ont rigolé ... maintenant beaucoup moins).En tête pour les ravitaillement de l'ISSPremier acteur privé à amener des spationautes à l'ISSDécroche la première place pour la reconquête de la lune.
    Évidement vous allez me dire qu'il y a mieux a faire sur terre et que c'était mieux avant.Pour cela vous avez les associations et le départ pour repeupler nos campagnes


  • 01 mai 202115:06

    le vent aussi peut retomber sur le cac avec chute a 2000 points a la clé


  • 11 mai 202108:39

    Ils me font marrer, les papys boursicoteurs/pseudo traders. Ils sont contents quand ils font un x0.50 (après une grosse perte haha) tandis qu'ils auraient pu faire un x5 ou x10 sur les cryptos sans se fatiguer. Petits joueurs.


  • 14 mai 202117:46

    Le 24 janvier, pihata nous annoncait que c'était sans doute trop tard, avec un BTC à 33k. Il est aujourd'hui à 50k, soit +66%.
    Le 27 janvier, tomtom_bourso préférait attendre le retour au 30k, qui n'est jamais arrivé...

    Mise en lumière de la pertinence des conseils apportés à l'auteur, qui s'intéressait au btc le29 décembre, quand il était à 27k, qui aurait fait +85% depuis, sans doute un peu moins en étant prudent, à savoir prise de bénéfices au fur et à mesure.

    Ca c'est pour le BTC, qui se fait surperformer allégrement par les altcoins (88 sur l'altcoin index)

    Pendant ce temps, le CAC40 passe de 5610 à 6288, soit +12%... et c'est trop la fiesta.


  • 18 juin 202113:39

    Une nouvelle cryptomonnaies vient de naître elle se nomme Que . Toutes les infos nécessaires sont sur le site de la société quencies. Les prix sont pour le moment au plus bas étant donné qu'elle est récente . Mais sa réussite est grande comme les gains a venir .profitez en rapidement car elle va monter vite . 


  • 31 août 202116:42

    Et voilà .. Quencies annonce que sa cryptomonnaie sera accessibles au 1 septembre 2021. Perso j'achète des demain matin prix pour les plus rapides 0.055 sur binance.


  • 02 septembre 202109:39

    bonjour, je ne la trouve pas (Que) sur binance


Retour au sujet Cryptomonnaies

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.